Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue55:femmes

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
issue55:femmes [2012/01/29 17:58] fredphil91issue55:femmes [2012/02/02 10:25] (Version actuelle) auntiee
Ligne 5: Ligne 5:
 This is an area that all three of our leaders strongly identified with, and the team is still committed to. Our project has always had some kind of mentoring program in place, starting with a very rigid program, and moving into the very informal infrastructure we have now where we collaboratively mentor new members and each other as questions arise in our resource space, whether this be on the mailing list, chat, or direct requests for guidance sent to our leadership team. In this cycle, Amber Graner wants to continue her work with following up the existing mentoring programs in the Open Source world to see what we can learn from them and what resources we can share.** This is an area that all three of our leaders strongly identified with, and the team is still committed to. Our project has always had some kind of mentoring program in place, starting with a very rigid program, and moving into the very informal infrastructure we have now where we collaboratively mentor new members and each other as questions arise in our resource space, whether this be on the mailing list, chat, or direct requests for guidance sent to our leadership team. In this cycle, Amber Graner wants to continue her work with following up the existing mentoring programs in the Open Source world to see what we can learn from them and what resources we can share.**
  
-Dans notre dernier article pour le magazine Full Circle, nous avons discuté des objectifs personnels de l'équipe de direction nouvellement élue du projet Femmes d'Ubuntu. Dans la foulée du Sommet des Développeurs Ubuntu à Orlando, en Floride, je voudrais maintenant vous parler de certains des principaux objectifs de l'équipe pour le cycle de la prochaine version Ubuntu.+Dans notre dernier article pour le magazine Full Circle, nous avons discuté des objectifs personnels de l'équipe de direction nouvellement élue du projet Femmes d'Ubuntu. Dans la foulée du Sommet des développeurs Ubuntu à Orlando, en Floride, je voudrais maintenant vous parler de certains des principaux objectifs de l'équipe pour le cycle de la prochaine version Ubuntu.
  
 1. Le programme de mentorat 1. Le programme de mentorat
  
-C'est un domaine auquel nos trois dirigeants ont fortement adhéréet sur lesquels l'équipe est toujours engagée. Notre projet a toujours eu une sorte de programme de mentorat en place, à commencer par un programme très rigide, mais aussi avec les infrastructures très informelles que nous avons maintenant où nous encadrons de façon collaborative les nouveaux membres et les autres au fur et à mesure que les questions se posent dans notre espace de ressources, que ce soit sur la liste de diffusion, le « chat »ou par des demandes directes d'orientation envoyées à notre équipe de direction. Dans ce cycle, Amber Graner veut continuer son travail en suivant les programmes de mentorat existants dans le monde Open Source pour voir ce que nous pouvons apprendre d'eux et quelles sont les ressources que nous pouvons partager.+C'est un domaine auquel nos trois dirigeants ont fortement adhéré et sur lequel l'équipe est toujours engagée. Notre projet a toujours eu une sorte de programme de mentorat en place, à commencer par un programme très rigide, mais aussi avec les infrastructures très informelles que nous avons maintenant où nous encadrons de façon collaborative les nouveaux membres et les autres au fur et à mesure que les questions se posent dans notre espace de ressources, que ce soit sur la liste de diffusion, le « chat » ou par des demandes directes de conseils envoyées à notre équipe de direction. Dans ce cycle, Amber Graner veut continuer son travail en suivant les programmes de mentorat existants dans le monde Open Source pour voir ce que nous pouvons apprendre d'eux et quelles sont les ressources que nous pouvons partager.
  
 **2. Website development **2. Website development
Ligne 21: Ligne 21:
 2. Développer le site web 2. Développer le site web
  
-Notre site principal a toujours un thème très ancien et une apparence ancienne. Nous sommes en train de migrer le site dans un mode « tout wiki » avec un certain nombre de pages qui seront modifiables uniquement par les administrateurs. Notre espoir est que cela va permettre de faire plus de mises à jour de notre contenuet de façon général d'asseoir plus fermement notre image de marque.+Notre site principal a toujours un thème très ancien et une apparence désuète. Nous sommes en train de migrer le site dans un mode « tout wiki »avec un certain nombre de pages qui seront modifiables uniquement par les administrateurs. Notre espoir est que cela va permettre de faire plus de mises à jour de notre contenu etde façon générale, d'asseoir plus fermement notre image de marque.
  
 3. Améliorer nos recommandations pour les équipes 3. Améliorer nos recommandations pour les équipes
  
-Je sens que le projet réussit dans le mentorat des femmes qui ont déjà un intérêt dans l'Open Source et sont maintenant prêtes à franchir les étapes suivantes, mais nous n'avons pas fait beaucoup de sensibilisation vers d'autres équipes au sein de la communauté Ubuntu pour les aider à attirer plus de femmes dans leurs équipes. Nous avons une courte page des « meilleures pratiques » pour des événements réels - largement basée sur un document plus ancien « Comment encourager les femmes vers Linux », mais dans sa forme actuelle notre propre document a besoin d'être retravaillé en profondeur pour y ajouter plus de moyens pratiques de rendre un projet accueillant pour tous et généralement lu sous un meilleur jour.+Je sens que le projet réussit dans le mentorat des femmes qui ont déjà un intérêt dans l'Open Source et sont maintenant prêtes à franchir les étapes suivantes, mais nous n'avons pas fait beaucoup de sensibilisation vers d'autres équipes au sein de la communauté Ubuntu pour les aider à attirer plus de femmes dans leurs équipes. Nous avons une courte page des « meilleures pratiques » pour des événements réels - largement basée sur un document plus ancien « Comment encourager les femmes vers Linux » -, maisdans sa forme actuellenotre propre document a besoin d'être retravaillé en profondeur pour y ajouter plus de moyens pratiques de rendre un projet accueillant pour tous et généralement lu sous un meilleur jour.
  
 **4. Broadly identify our target audience and come up with strategies **4. Broadly identify our target audience and come up with strategies
Ligne 39: Ligne 39:
 4. Identifier globalement notre public cible et trouver des stratégies 4. Identifier globalement notre public cible et trouver des stratégies
  
-Enfin, nous avons quelques contributeurs nouveaux pour le projet et l'un d'eux a suggéré que nous présentions des objectifs larges pour celles que nous essayons de raccrocher à notre projet, puis que nous trouvions des stratégies spécifiques ciblées envers ces femmes. Dans notre session collaborative au Sommet des Développeurs Ubuntu, nous avons brièvement exposé les groupes suivants : +Enfin, nous avons quelques contributeurs nouveaux au sein du projet et l'un d'eux a suggéré que nous présentions des objectifs larges pour celles que nous essayons de raccrocher à notre projet, puis que nous trouvions des stratégies spécifiques ciblées envers ces femmes. Dans notre session collaborative au Sommet des développeurs Ubuntu, nous avons brièvement présenté les groupes suivants : 
-• utilisent déjà Ubuntu mais ne contribuent pas encore +• utilisent déjà Ubuntu mais ne contribuent pas encore ; 
-• utilisent déjà l'Open Source mais pas Ubuntu +• utilisent déjà l'Open Source mais pas Ubuntu ; 
-• les amis et la famille de contributeurs Ubuntu+• les amis et la famille de contributeurs Ubuntu ;
 • ont un besoin de technologie mais pas encore d'exposition directe à l'Open Source. • ont un besoin de technologie mais pas encore d'exposition directe à l'Open Source.
  
-Nous sommes ravis de tous ces projets, et ça a été très inspirant de faire partie d'une équipe qui contient non seulement des gens dédiés à notre travail, mais qui en plus ne cesse de croître et d'amener de nouvelles personnes avec des idées fraîches pour atteindre nos objectifs.+Nous sommes ravis de tous ces projets, et c'était très motivant de faire partie d'une équipe qui contient non seulement des gens dédiés à notre travail, mais qui en plus ne cesse de croître et d'amener de nouvelles personnes avec des idées fraîches pour atteindre nos objectifs.
  
issue55/femmes.1327856291.txt.gz · Dernière modification : 2012/01/29 17:58 de fredphil91