Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue67:tutoriel_-_libreoffice_p._20

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
issue67:tutoriel_-_libreoffice_p._20 [2013/01/18 16:18] – [2] auntieeissue67:tutoriel_-_libreoffice_p._20 [2013/01/18 16:38] (Version actuelle) – [3] auntiee
Ligne 76: Ligne 76:
 ** **
  
-Dans le premier champ, entrez le nom BookID. Dans la boîte déroulante du type de champ, cliquez sur Integer. Ajouter une description vous regarde. Sous les propriétés du champ, changer AutoValue en Yes.  Cela placera une icône de clé dans la boîte à côté de l'enregistrement du champ montrant qu'il est l'index primaire (ou clé). Dans la deuxième ligne, tapez Title pour le nom. Donnez lui un type VarChar. Là encore, entrez une description si vous voulez. Dans les propriétés du champ, laissez la longueur à 100, la valeur par défaut pour VarChar. Le troisième champ est Published (Publié) avec un type mis à VarChar. Changez la longueur dans les propriétés du champ à 12. J'ai choisi VarChar plutôt que la date parce que nous voulons juste l'annéeet si la date de publication d'un livre n'est pas connue, je peux entrer simplement «Unknown» (Inconnue). Cliquez sur l'icône de sauvegarde et Base vous invite à entrer un nom de table.  Tapez Books.+Dans le premier champ, entrez le nom BookID. Dans la boîte déroulante du Type de champ, cliquez sur Integer. À vous de choisir d'ajouter - ou non - une description. Sous les propriétés du champ, changer AutoValue en Yes. Cela placera une icône de clé dans la case à côté de l'enregistrement du champ montrant qu'il est l'index primaire (ou clé). Dans la deuxième ligne, tapez Title pour le nom. Donnez lui un type VarChar. Là encore, entrez une description si vous voulez. Dans les propriétés du champ, laissez la longueur à 100, la valeur par défaut pour VarChar. Le troisième champ est Published (Publié) avec un type mis à VarChar. Changez la longueur dans les propriétés du champ à 12. J'ai choisi VarChar plutôt que la date parce que nous voulons juste l'année etsi la date de publication d'un livre n'est pas connue, je peux entrer simplement « Unknown » (Inconnue). Cliquez sur l'icône de sauvegarde et Base vous invite à entrer un nom de table.  Tapez Books.
  
-Nos tables pour les auteurs et les médias sont créées en grande partie de la même manière. Pour Authors (les auteurs), créez deux champs : AuthorID, integer (AutoValue Yes); et Name, VarChar (longueur 50).  Pour Media, MediaID, integer (AutoValue Yes) et Pour Type, VarChar (longueur 25).+Nos tables pour les auteurs et les médias sont créées à peu près de la même manière. Pour Authors (les auteurs), créez deux champs : AuthorID, integer (AutoValue Yes); et Name, VarChar (longueur 50).  Pour Media, MediaID, integer (AutoValue Yes) et Pour Type, VarChar (longueur 25).
  
 ** **
Ligne 84: Ligne 84:
 ** **
  
-Nos deux tables de clés étrangères nécessitent un traitement un peu différent. Dans BooksAuthors, créez deux champs entiers nommés BookID et AuthorID. Cliquez sur la case à côté de l'icône du premier enregistrement. En maintenant la touche Maj enfoncée, cliquez dans la boîte icône du second. À ce stade, vous devriez avoir deux enregistrements sélectionnés. Cliquez droit sur la boîte icône, puis choisissez Primary Key (clé primaire) dans le menu contextuel. Cela crée une clé combinée. Les deux valeurs ensemble créent la clé primaire, qui identifie de façon unique chaque enregistrement de la table. Pour la table BooksMedia, créez deux champs entiers nommés BookID et MediaID. Sélectionnez les deux champs, faites un clic droit, et sélectionnez Primary Key.+Nos deux tables de clés étrangères nécessitent un traitement un peu différent. Dans BooksAuthors, créez deux champs entiers nommés BookID et AuthorID. Cliquez sur la case à côté de l'icône du premier enregistrement. En maintenant la touche Maj enfoncée, cliquez dans la case icône du second. Ainsi, vous devrez avoir sélectionné les deux enregistrements. Cliquez droit sur la case icône, puis choisissez Primary Key (clé primaire) dans le menu contextuel. Cela crée une clé combinée. Les deux valeurs ensemble créent la clé primaire, qui identifie de façon unique chaque enregistrement de la table. Pour la table BooksMedia, créez deux champs entiers nommés BookID et MediaID. Sélectionnez les deux champs, faites un clic droit, et sélectionnez Primary Key.
  
 ** **
Ligne 100: Ligne 100:
 Créer des relations Créer des relations
  
-Une fois que nous avons toutes nos tables définies, nous pouvons créer les relations qui lient tout ensemble. Nous allons créer des relations entre nos trois principaux tableaux et nos tables de clés étrangères. La direction par laquelle vous faites glisser les champs est importante, donc attention à la façon dont vous le faites.+Une fois que nous avons défini toutes nos tables, nous pouvons créer les relations qui lient tout ensemble. Nous allons créer des relations entre nos trois principaux tableaux et nos tables de clés étrangères. La direction dans laquelle vous faites glisser les champs est importante, donc attention à la façon dont vous le faites.
  
 Pour lancer la boîte de dialogue de définition de relation (Relation Design), allez dans Tools > Relationships. Une liste de tables apparaît. Choisissez une table et cliquez sur Add pour ajouter la table dans Relation Design. Ajoutez les tables dans l'ordre suivant pour que ce soit facile : Authors, BooksAuthors, Books, BooksMedia, Media. Une fois que toutes les tables sont ajoutées, cliquez sur Close. Pour lancer la boîte de dialogue de définition de relation (Relation Design), allez dans Tools > Relationships. Une liste de tables apparaît. Choisissez une table et cliquez sur Add pour ajouter la table dans Relation Design. Ajoutez les tables dans l'ordre suivant pour que ce soit facile : Authors, BooksAuthors, Books, BooksMedia, Media. Une fois que toutes les tables sont ajoutées, cliquez sur Close.
  
 +Faites glisser le champ BookID de Books vers BookID de BooksAuthors. Une boîte de dialogue Relations s'affiche. Sous l'option Update (mise à jour), cliquez sur Update cascade et OK. Cela forcera la mise à jour du champ lors des mises à jour de la table Books. Faites glisser le AuthorID de Authors vers AuthorID de BooksAuthors. Sélectionnez Update cascade dans la boîte de dialogue Relations. Ensuite, faites glisser le BookID de Books vers BookID de BooksMedia. Sélectionnez Update cascade. Enfin, faites glisser MediaID de Media vers MediaID de BooksMedia. Sélectionnez Update cascade. La conception de vos relations devrait ressembler à celui montré ci-dessous.
  
-Faites glisser le champ BookID de Books vers BookID de BooksAuthors. Une boîte de dialogue Relations apparaît. Sous l'option Update (mise à jour), cliquez sur Update cascade et OK. Cela forcera la mise à jour du champ lors des mises à jour de la table Books. Faites glisser le AuthorID de Authors vers AuthorID de BooksAuthors. Sélectionnez UPdate cascade dans la boîte de dialogue Relations. Ensuite, faites glisser le BookID de Books vers BookID de BooksMedia. Sélectionnez Update cascade. Enfin, faites glisser MediaID de Medias vers MediaID de BooksMedia. Sélectionnez Update cascade. La conception de vos relations devrait ressembler à celui illustré ci-dessous. +Avec nos tables et les relations créées, nous sommes prêts à commencer notre travail sur la création de formulaires de saisie de données. Dans notre prochain tutoriel, nous allons créer les formulaires de saisie de données. L'ensemble se réunira pour créer un système de saisie de données utilisable.
- +
-Avec nos tables et les relations créées, nous sommes prêts à commencer notre travail sur la création de formulaires de saisie de données. Dans notre prochain Tutoriel, nous allons créer les formulaires de saisie de données. Tout va s’agréger pour créer un système de saisie de données utilisable.+
  
issue67/tutoriel_-_libreoffice_p._20.1358522316.txt.gz · Dernière modification : 2013/01/18 16:18 (modification externe)