Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue72:critique

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
issue72:critique [2013/08/25 21:49] – [2] fcm_-_ekelissue72:critique [2013/08/25 21:53] (Version actuelle) – [4] fcm_-_ekel
Ligne 48: Ligne 48:
 Quant à l'apparence des bureaux, soit le très basique Xfce, soit KDE, qui est un peu plus grandiose, s'affichera. Si vous n'avez pas compris mes subtilités, je fais allusion aux qualités 2D « le voici, c'est à prendre ou à laisser » un peu fades de Xfce ou aux problèmes de conception « ajoutez assez de widgets et vous ne verrez jamais plus le bureau » de KDE. Quant à l'apparence des bureaux, soit le très basique Xfce, soit KDE, qui est un peu plus grandiose, s'affichera. Si vous n'avez pas compris mes subtilités, je fais allusion aux qualités 2D « le voici, c'est à prendre ou à laisser » un peu fades de Xfce ou aux problèmes de conception « ajoutez assez de widgets et vous ne verrez jamais plus le bureau » de KDE.
  
-À la base, l'apparence des deux est un peu similaire, avec des fonds d'écran et les barres de tâches en bas de l'écran qui sont à peu près pareils. Sans doute pour aider les utilisateurs à identifier ce qu'ils ont, il y a un grand X ou un grand K dans le titre de chacun et c'est une bonne chose car, autrement, il est difficile de les distinguer. Si vous regardez les captures d'écran, vous verrez ce que je veux dire.+À la base, l'apparence des deux est un peu similaire, avec des fonds d'écran et les barres de tâches en bas de l'écran qui sont à peu près pareilles. Sans doute pour aider les utilisateurs à identifier ce qu'ils ont, il y a un grand X ou un grand K dans le titre de chacun et c'est une bonne chose car, autrement, il est difficile de les distinguer. Si vous regardez les captures d'écran, vous verrez ce que je veux dire.
  
 ===== 4 ===== ===== 4 =====
Ligne 60: Ligne 60:
 Et c'est tout. À part la petite musique omniprésente de KDE à l'ouverture (Xfce n'a pas une telle annonce), il est très difficile de les distinguer ; toutefois les fans de KDE verraient tout de suite la fenêtre transparente standard et le menu widget. La mise en page de la barre des tâches est également la même dans les deux : le menu à gauche et l'information système « garée » à droite. Comme on dit, le mieux est l'ennemi du bien. Et c'est tout. À part la petite musique omniprésente de KDE à l'ouverture (Xfce n'a pas une telle annonce), il est très difficile de les distinguer ; toutefois les fans de KDE verraient tout de suite la fenêtre transparente standard et le menu widget. La mise en page de la barre des tâches est également la même dans les deux : le menu à gauche et l'information système « garée » à droite. Comme on dit, le mieux est l'ennemi du bien.
  
-Les meilleures clarté et luminosité de KDE est à peu près la seule indication que celui-ci l'emporte sur l'autre. En comparaison, Xfce paraissait tout simplement fade, mais son bureau est léger et comporte un minimum de clinquant.+Les meilleures clarté et luminosité de KDE sont à peu près les seules indications que celui-ci l'emporte sur l'autre. En comparaison, Xfce paraissait tout simplement fade, mais son bureau est léger et comporte un minimum de clinquant.
  
-En général, j'enverrais les utilisateurs aux ressources limitées vers la plateforme Xfce, puisqu'il est habituellement beaucoup plus rapide que le plus gros bureau de KDE ; cependant, ce n'est pas le cas ici. Pour être exact, il n'y avait même pas de contestation. Kde démarrait en au moins 5 secondes de moins que Xfce - même après l'ajout de widgets qui, normalement, contribueraient à sa lenteur. Cela dit, le temps de démarrage moyen de Xfce de 30 secondes est remarquable, surtout quand on sait que ça se passe dans Virtualbox.+En général, j'enverrais les utilisateurs aux ressources limitées vers la plateforme Xfce, puisqu'il est habituellement beaucoup plus rapide que le plus gros bureau de KDE ; cependant, ce n'est pas le cas ici. Pour être exact, il n'y avait même pas de contestation. KDE démarrait en au moins 5 secondes de moins que Xfce - même après l'ajout de widgets qui, normalement, contribueraient à sa lenteur. Cela dit, le temps de démarrage moyen de Xfce de 30 secondes est remarquable, surtout quand on sait que ça se passe dans Virtualbox.
  
  
issue72/critique.1377460156.txt.gz · Dernière modification : 2013/08/25 21:49 de fcm_-_ekel