Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue77:courriers

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
issue77:courriers [2014/03/07 14:23] – [3] frangiissue77:courriers [2014/03/07 14:28] (Version actuelle) – [4] frangi
Ligne 103: Ligne 103:
 J'ai lu qu'il y aura un serveur d'affichage appelé Mir pour Ubuntu et un autre appelé Wayland pour le reste du monde Linux. Je ne suis pas un expert et les raisons techniques pour lesquelles Canonical a décidé de développer Mir au lieu de contribuer à Wayland restent mystérieuses pour moi. J'ai lu qu'il y aura un serveur d'affichage appelé Mir pour Ubuntu et un autre appelé Wayland pour le reste du monde Linux. Je ne suis pas un expert et les raisons techniques pour lesquelles Canonical a décidé de développer Mir au lieu de contribuer à Wayland restent mystérieuses pour moi.
  
-J'ai trouvé que Debian était un peu plus complexe à mettre en place - quelques tâches au terminal sont obligatoires - mais j'ai réussi grâce à la documentation claire et précise disponible.+J'ai trouvé que Debian était un peu plus complexe à mettre en place - quelques tâches sur le terminal sont obligatoires - mais j'ai réussi grâce à la documentation claire et précise disponible.
  
 Il se peut qu'ils soient un peu conservateurs, mais le résultat en est un système qui est très, très fiable - l'édition stable est solide comme un roc, de même que l'édition de test est très fiable pour un utilisateur d'ordinateur de bureau comme moi. Le nombre de paquets disponibles est énorme et il est possible de prendre un risque avec une nouvelle version de paquet ou de rester avec une version plus stable et plus vieille d'un outil. Il se peut qu'ils soient un peu conservateurs, mais le résultat en est un système qui est très, très fiable - l'édition stable est solide comme un roc, de même que l'édition de test est très fiable pour un utilisateur d'ordinateur de bureau comme moi. Le nombre de paquets disponibles est énorme et il est possible de prendre un risque avec une nouvelle version de paquet ou de rester avec une version plus stable et plus vieille d'un outil.
Ligne 109: Ligne 109:
 Je garde Debian parce que je me sens chez moi, je me sens à l'aise avec leur façon démocratique de traiter les problèmes et le développement et je suis libre de choisir le niveau de risque et d'innovation, par rapport à la stabilité du système, de mon expérience Linux. Je garde Debian parce que je me sens chez moi, je me sens à l'aise avec leur façon démocratique de traiter les problèmes et le développement et je suis libre de choisir le niveau de risque et d'innovation, par rapport à la stabilité du système, de mon expérience Linux.
  
-Si quelqu'un n'aime pas travailler avec le terminal mais est attiré par Débian, j'ajouterais qu'il y a de très bons dérivés basés sur Debian : je mentionne Mint LMDE et SolydXK parce que je les ai testés, mais il y a beaucoup plus encore de distrib. basées sur Debian.+Si quelqu'un n'aime pas travailler avec le terminal mais est attiré par Débian, j'ajouterais qu'il y a de très bons dérivés basés sur Debian : je mentionne Mint LMDE et SolydXK parce que je les ai testés, mais il y a encore beaucoup plus de distrib. basées sur Debian.
  
 Gabriele Tettamanzi  Gabriele Tettamanzi 
issue77/courriers.1394198611.txt.gz · Dernière modification : 2014/03/07 14:23 de frangi