Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue78:critique

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
issue78:critique [2014/03/24 07:41] – [1] fcm_-_ekelissue78:critique [2014/03/24 07:49] (Version actuelle) – [4] fcm_-_ekel
Ligne 19: Ligne 19:
 Pandora était bon à sa manière, mais vous ne pouvez pas le contrôler précisément. Parfois, je sais exactement ce que je veux écouter, ou je veux écouter un artiste dont je viens d'entendre parler. Alors, j'ai ouvert un compte chez Spotify. Spotify est un service qui met à votre disposition la plupart de la musique enregistrée pour l'écouter en direct, et vous permet de créer des listes de lecture. Un compte payant est de 10 $ par mois. Il est fantastique pour faire des choses comme constituer une liste de toutes les chansons qu'un artiste en particulier a enregistrées ou de faire des listes pour répondre à un besoin ou une humeur particulière. Il a une très grande bibliothèque, mais tout n'est pas là. Un certain nombre d'artistes de très grande envergure ont refusé d'autoriser Spotify à diffuser leur musique, comme les Beatles. Il se trouve que je suis un grand fan des Beatles, j'ai leurs albums sur CD et je les ai transformés en Ogg ou MP3 selon les besoins, mais ça n'améliore pas Spotify. Pandora était bon à sa manière, mais vous ne pouvez pas le contrôler précisément. Parfois, je sais exactement ce que je veux écouter, ou je veux écouter un artiste dont je viens d'entendre parler. Alors, j'ai ouvert un compte chez Spotify. Spotify est un service qui met à votre disposition la plupart de la musique enregistrée pour l'écouter en direct, et vous permet de créer des listes de lecture. Un compte payant est de 10 $ par mois. Il est fantastique pour faire des choses comme constituer une liste de toutes les chansons qu'un artiste en particulier a enregistrées ou de faire des listes pour répondre à un besoin ou une humeur particulière. Il a une très grande bibliothèque, mais tout n'est pas là. Un certain nombre d'artistes de très grande envergure ont refusé d'autoriser Spotify à diffuser leur musique, comme les Beatles. Il se trouve que je suis un grand fan des Beatles, j'ai leurs albums sur CD et je les ai transformés en Ogg ou MP3 selon les besoins, mais ça n'améliore pas Spotify.
  
-Ensuite, il y a 2 ans, Google entra dans la compétition. Leur offre initiale était basée sur un magasin de musique un peu comme l'iTunes Store ou Ubuntu One, mais il y avait une fonctionnalité intéressante qui vous permettait de téléverser vos propres morceaux vers leurs serveurs à partir desquels vous pouvez écouter ces titres sur vos appareils. Ainsi, j'ai pu téléverser tous mes CD des Beatles vers leurs serveurs et les écouter tant que je veux. C'était génial et je pouvais également télécharger ces raretés qui seraient autrement indisponibles (les enregistrements pirates, par exemple, ou les ventes directes faites par des groupes comme Phish qui vendent des enregistrements de concerts directement à leurs fans). C'est une fonctionnalité super et j'ai ouvert mon compte Google Music. De plus, je pouvais acheter des titres sur Google Music qui étaient automatiquement ajoutés à mon compte, et je pouvais facilement téléverser les morceaux que j'ai achetés sur Amazon ou eMusic.+Ensuite, il y a 2 ans, Google entra dans la compétition. Leur offre initiale était basée sur un magasin de musique un peu comme l'iTunes Store ou Ubuntu One, mais il y avait une fonctionnalité intéressante qui vous permettait de téléverser vos propres morceaux vers leurs serveurs à partir desquels vous pouvez écouter ces titres sur vos appareils. Ainsi, j'ai pu téléverser tous mes CD des Beatles vers leurs serveurs et les écouter tant que je voulais. C'était génial et je pouvais également télécharger ces raretés qui seraient autrement indisponibles (les enregistrements pirates, par exemple, ou les ventes directes faites par des groupes comme Phish qui vendent des enregistrements de concerts directement à leurs fans). C'est une fonctionnalité super et j'ai ouvert mon compte Google Music. De plus, je pouvais acheter des titres sur Google Music qui étaient automatiquement ajoutés à mon compte, et je pouvais facilement téléverser les morceaux que j'avais achetés sur Amazon ou eMusic.
  
 ==== 3 ==== ==== 3 ====
Ligne 46: Ligne 46:
  
 Accès Illimité est ce que vous obtenez lorsque vous vous inscrivez pour 10 $ par mois. Il vous propose tous les services ci-dessus. Ouvrez l'application sur votre téléphone et vous verrez les sections suivantes : Accès Illimité est ce que vous obtenez lorsque vous vous inscrivez pour 10 $ par mois. Il vous propose tous les services ci-dessus. Ouvrez l'application sur votre téléphone et vous verrez les sections suivantes :
-• Écouter (Listen Now) : C'est là que vous pouvez rechercher des morceaux dans la bibliothèque de Google, ainsi que tous les morceaux que vous avez téléversés, ainsi que des suggestions basées sur vos morceaux, et même des suggestions basées sur des listes que vous avez créées.+• À Écouter (Listen Now) : C'est là que vous pouvez rechercher des morceaux dans la bibliothèque de Google, ainsi que tous les morceaux que vous avez téléversés, ainsi que des suggestions basées sur vos morceaux, et même des suggestions basées sur des listes que vous avez créées.
 • Ma bibliothèque (My Library) : Vous pouvez commencer avec les morceaux que vous avez téléversés, mais vous pouvez également ajouter à votre propre « Ma bibliothèque » des titres que vous trouverez dans la bibliothèque de Google. Mais notez bien que cela ne signifie pas que vous pouvez télécharger sur votre appareil n'importe lequel d'entre eux, c'est du purement direct (streaming) venant de Google. • Ma bibliothèque (My Library) : Vous pouvez commencer avec les morceaux que vous avez téléversés, mais vous pouvez également ajouter à votre propre « Ma bibliothèque » des titres que vous trouverez dans la bibliothèque de Google. Mais notez bien que cela ne signifie pas que vous pouvez télécharger sur votre appareil n'importe lequel d'entre eux, c'est du purement direct (streaming) venant de Google.
 • Playlists : C'est là que vous accédez à l'une des listes que vous avez créées. C'est tout comme Spotify, par exemple. • Playlists : C'est là que vous accédez à l'une des listes que vous avez créées. C'est tout comme Spotify, par exemple.
Ligne 84: Ligne 84:
  
 Cela ouvrira par défaut le Play Store, où vous pouvez acheter des titres. Mais si vous sélectionnez Ma musique, vous aurez une liste d'options similaire à l'application Android : Cela ouvrira par défaut le Play Store, où vous pouvez acheter des titres. Mais si vous sélectionnez Ma musique, vous aurez une liste d'options similaire à l'application Android :
- • écouter : C'est une combinaison de titres que vous avez téléversés, de morceaux que vous mettez dans des playlists, de stations de radio que vous avez créées, etc.+ • À écouter : C'est une combinaison de titres que vous avez téléversés, de morceaux que vous mettez dans des playlists, de stations de radio que vous avez créées, etc.
  • Ma bibliothèque : Tous les titres que vous avez téléversés.  • Ma bibliothèque : Tous les titres que vous avez téléversés.
  • Radio : Les stations que vous avez créées.  • Radio : Les stations que vous avez créées.
issue78/critique.1395643266.txt.gz · Dernière modification : 2014/03/24 07:41 de fcm_-_ekel