Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue96:actus_ubuntu

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
issue96:actus_ubuntu [2015/05/20 12:19] – i auntieeissue96:actus_ubuntu [2015/05/20 12:33] (Version actuelle) – [8] auntiee
Ligne 714: Ligne 714:
 Submitted by: Arnfried Walbrecht** Submitted by: Arnfried Walbrecht**
  
-Est-ce que le nouveau moteur de recherche du DARPA, MeMex, est un tueur de Google ?+Le nouveau moteur de recherche du DARPA, MeMex, tuera-t-il Google ?
  
-Quand nous regardons l'histoire de l'informatique, nous voyons une chaîne d'organisations qui, pour un certain temps, semblent être ancrées dans nos vies et dont nous ne pourrions pas nous passer.+Quand nous regardons l'histoire de l'informatique, nous voyons une chaîne d'organisations qui, depuis un certain temps, semblent ancrées dans nos vies et dont nous ne pourrions jamais nous passer.
  
-Par exemple, IBM et Microsoft correspondent à cela. Dans une période plus récente, ce sont Google et Facebook.+Par exemple, IBM et Microsoft correspondaient à cela. Dans une période plus récente, ce sont Google et Facebook.
  
 Parfois, elles semblent incontestables à cause de l'étroit territoire qu'elles occupent. Quand elles chutent, c'est parce que la situation a énormément changé, et non parce que quelqu'un s'est emparé de leur territoire.  Parfois, elles semblent incontestables à cause de l'étroit territoire qu'elles occupent. Quand elles chutent, c'est parce que la situation a énormément changé, et non parce que quelqu'un s'est emparé de leur territoire. 
  
-Depuis plusieurs années, les passionnés de Linux proclament : « ce sera l'année où Linux va enfin faire jeu égal avec Windows dans l'ordinateur de bureau ! » ; cependant, chaque année, ça n'arrive pas.+Depuis plusieurs années, les passionnés de Linux proclament : « ce sera l'année où Linux va enfin faire jeu égal avec Windows dans l'ordinateur de bureau ! » ; cependant, chaque année, ça n'arrivait pas.
  
-Éventuellement, Linux enfume Windows sous la marque Android, quand « matériel de bureau » devient « mobile ».+Finalement, Linux enfumait Windows sous la marque Android, quand « ordinateur de bureau » a cédé la place « mobile ».
  
-Google a été le poids lourd et le roi du Web depuis la fin des années 90. Tous les efforts pour sortir Google du marché ont été vains. Non seulement il a un emprise forte sur la part du marché, mais il a aussi été capable de garder ses concurrents à distance - que ce soient de maladroits colosses de la technologie ou des start-up intelligentes et perturbatrices.+Google est le poids lourd et le roi du Web depuis la fin des années 90. Tous les efforts pour sortir Google du marché ont été vains. Non seulement il a un emprise forte sur la part du marché, mais il a aussi été capable de garder ses concurrents à distance - que ce soient de maladroits colosses de la technologie ou des start-up intelligentes et perturbatrices.
  
 Google ne lâchera pas ses territoires à une copie de Google, mais il peut, un jour, trouver que son territoire n'est plus le même qu'avant. Google ne lâchera pas ses territoires à une copie de Google, mais il peut, un jour, trouver que son territoire n'est plus le même qu'avant.
  
-Le Web devient de plus en plus vaste et touffu, et Google, Bing et Yahoo ne sont pas capables de faire des recherches sur sa plus grande partie.+Le Web devient de plus en plus vaste et sombre, et Google, Bing et Yahoo ne sont pas capables de faire des recherches sur sa plus grande partie.
  
-Ils ne cherchent pas sur les sites qu'on leur a demandé d'ignorer ou qui ne peuvent pas être découverts en suivant des liens à partir d'autres sites (l'immense et virtuelle décharge connue comme le Web profond (Deep web). Ils ne cherchent même pas les sites sur les réseaux anonymes et cryptés comme Tor ou i2p (le bien-nommé Web obscur - Dark Web).+Ils ne cherchent pas sur des sites qui ont demandé d'être ignorés ou qui ne peuvent pas être trouvés en suivant des liens à partir d'autres sites (l'immense et virtuelle décharge connue comme le Web profond (Deep Web). Ils ne cherchent même pas les sites sur les réseaux anonymes et cryptés comme Tor ou I2P (le bien-nommé Web obscur - Dark Web).
  
 Source : Source :
Ligne 750: Ligne 750:
 La protection des brevets de l'Open Source étendue à des logiciels répandus La protection des brevets de l'Open Source étendue à des logiciels répandus
  
-OIN (Open Invention Network - Réseau d'Invention du Libre) a annoncé d'importants changements à sa définition de ce qui constitue le « Système Linux ».+OIN (Open Invention Network - Réseau d'invention du Libre) a annoncé d'importants changements à sa définition de ce qui constitue le « Système Linux ».
  
-Les participants de la communauté des licenciés a été avertie hier que, à partir du 25 juin, la définition du système Linux inclura plus de 100 nouveaux paquets et des versions mises à jour d'environ 70 autres existants. Ce rafraîchissement apporte Docker, Puppet, Nginx, le système de stockage Ceph, et la suite complète de LibreOffice, sous l'ombrelle d'OIN, tout comme l'outil de gestion des paquets Debian APT, le gestionnaire de production Java, Maven, Les implémentations de référence des langages Go et Lua, et nombre d'autres outils et bibliothèques de développement. La couverture du projet OpenShift de RedHat sera aussi grandement améliorée.+Les participants du système communautaire d'octroi de licences a été avertie hier que, dès le 25 juin, la définition du système Linux inclura plus de 100 nouveaux paquets et des versions mises à jour d'environ 70 autres. Ce rafraîchissement apporte Docker, Puppet, Nginx, le système de stockage Ceph, et la suite complète de LibreOffice, sous la parapluie d'OIN, tout comme l'outil de gestion des paquets Debian APT, le gestionnaire de production Java, Maven, les implémentations de référence des langages Go et Lua, et de nombreux autres outils et bibliothèques de développement. La couverture du projet OpenShift de RedHat sera aussi grandement améliorée.
  
 Source : Source :
 http://www.infoworld.com/article/2910934/open-source-software/open-source-patent-protection-extended-to-popular-software.html http://www.infoworld.com/article/2910934/open-source-software/open-source-patent-protection-extended-to-popular-software.html
 Proposé par : Arnfried Walbrecht. Proposé par : Arnfried Walbrecht.
issue96/actus_ubuntu.1432117151.txt.gz · Dernière modification : 2015/05/20 12:19 de auntiee