Outils pour utilisateurs

Outils du site


specialgimp:utilisation_de_gimp_-_p._5

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
specialgimp:utilisation_de_gimp_-_p._5 [2015/10/28 15:01] auntieespecialgimp:utilisation_de_gimp_-_p._5 [2015/11/01 10:54] (Version actuelle) lejimi
Ligne 3: Ligne 3:
 Using Gimp - Partie 5 Using Gimp - Partie 5
  
-Ce mois-ci, nous allons parler des tailles. GIMP peut utiliser diffé-rents types de mesures pour les images. Créez une nouvelle image en cliquant sur Fichier > Nouveau… et regar-dons quelques types de mesures. +Ce mois-ci, nous allons parler des tailles. GIMP peut utiliser diffé-rents types de mesures pour les images. Créez une nouvelle image en cliquant sur Fichier > Nouveau… (Ctrl - N) et regar-dons quelques types de mesures. 
  
 Si vous ne voyez pas la section résolution X et Y, cliquez sur le texte des Options avan-cées sous la Taille d'image et son orientation. Si vous ne voyez pas la section résolution X et Y, cliquez sur le texte des Options avan-cées sous la Taille d'image et son orientation.
Ligne 23: Ligne 23:
 Je fais confiance à GIMP, vraiment. Mais jouons l'avocat du diable et véri-fions en utilisant un autre outil, qu'il y ait exactement un pouce entre le guide sur la page et le bord de l'image. Pour ça nous avons besoin de l'outil de Mesure (ci-dessus, à droite). Je fais confiance à GIMP, vraiment. Mais jouons l'avocat du diable et véri-fions en utilisant un autre outil, qu'il y ait exactement un pouce entre le guide sur la page et le bord de l'image. Pour ça nous avons besoin de l'outil de Mesure (ci-dessus, à droite).
  
-Cet outil est comme un ruban de couturière. Vous cliquez pour créer un point de départ, et cliquez à nouveau pour créer un point d'arrivée (ci-dessous). Entre ces deux points, une ligne rouge est tracée. Dans la barre d'information (rappel : en dessous de l'image), vous verrez des nombres. Ils représentent la longueur de la ligne, son angle, sa largeur (entre le point de départ et le point d'arrivée) et sa hauteur (encore entre les deux points).+Cet outil est comme un ruban de couturière. Vous cliquez pour créer un point de départ, et faire un cliquer-glisser jusqu'au point d'arrivée (ci-dessous). Une ligne apparaît entre ces deux points. Dans la barre d'information (rappel : en dessous de l'image), vous verrez des nombres. Ils représentent la longueur de la ligne, son angle, sa largeur (entre le point de départ et le point d'arrivée) et sa hauteur (encore entre les deux points). 
 + 
 +[Astuce du traducteur : l'angle indiqué est celui de la ligne par rapport à l'horizontale. Cet outil est donc très utile pour corriger la géométrie d'une image dont la ligne d'horizon donne de la bande : il suffit de faire une mesure parallèlement à une ligne censée être horizontale, puis d'appliquer à l'image une rotation égale à l'angle indiqué par la mesure.] 
 Et pour ma ligne de mesure, je peux voir que le guide est vraiment à un pouce du bord. Bon travail Gimp ! Cli-quer sur n'importe quel autre outil enlèvera la ligne de mesure de l'écran. Et pour ma ligne de mesure, je peux voir que le guide est vraiment à un pouce du bord. Bon travail Gimp ! Cli-quer sur n'importe quel autre outil enlèvera la ligne de mesure de l'écran.
  
specialgimp/utilisation_de_gimp_-_p._5.1446040902.txt.gz · Dernière modification : 2015/10/28 15:01 de auntiee