Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue107:critique2

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
issue107:critique2 [2016/04/03 21:34] erlevoissue107:critique2 [2016/04/04 15:25] (Version actuelle) d52fr
Ligne 25: Ligne 25:
 Et puis il y a le site Web, https://www.deepin.org/?language=en, ce qui semble indiquer que l'anglais est une deuxième langue. Et puis il y a le site Web, https://www.deepin.org/?language=en, ce qui semble indiquer que l'anglais est une deuxième langue.
  
-Eh bien, devinez quoi - ça l'est deepin OS vient de Chine.+Eh bien, devinez quoi - c'est que... deepin OS vient de Chine.
  
  
Ligne 40: Ligne 40:
 Otherwise, it’s the usual 20 to 30 minute affair with another hour for the obligatory 400MB or so of updates. Take my advice and use a flash or USB drive, and that installation time will be cut in half.** Otherwise, it’s the usual 20 to 30 minute affair with another hour for the obligatory 400MB or so of updates. Take my advice and use a flash or USB drive, and that installation time will be cut in half.**
  
-Vous avez le choix entre des versions 32-bit ou 64-bit, l'un et l'autre pesant un tout petit peu moins de 2 Go, ce qui le met au milieu de la foule en terme de taille. Pour la version 15.1, vous avez droit au plus récent environnement de bureau de deepin, ainsi qu'un châssis inspiré d'Ubuntu quoique basé sur Debian.+Vous avez le choix entre des versions 32-bit ou 64-bit, l'un et l'autre pesant un tout petit peu moins de 2 Go, ce qui le met au milieu du lot en terme de taille. Pour la version 15.1, vous avez droit au plus récent environnement de bureau de deepin, ainsi qu'un châssis inspiré d'Ubuntu quoique basé sur Debian.
  
-Suivez mon conseil et oubliez ce que le site Web vous propose de télécharger. La règle, dans ce cas, est d'une lenteur telle que ce serait plus rapide de prendre un vol pour la Chine et acquérir le DVD vous-même. Il vous suffit d'aller sur sourceforge.net et faire ce que j'ai fait, c'est-à-dire demander un DVD gratuit.+Suivez mon conseil et oubliez ce que le site Web vous propose de télécharger. La règle, dans ce cas, est d'une lenteur telle que ce serait plus rapide de prendre un vol pour la Chine et d'acquérir le DVD vous-même. Il vous suffit d'aller sur sourceforge.net et faire ce que j'ai fait, c'est-à-dire demander un DVD gratuit.
  
 C'est ici qu'un problème se présente très tôt. Voulez-vous l'essayer avant comme pour Ubuntu ? C'est impossible, vous n'en avez pas la possibilité. Soit vous l'installez, soit vous abandonnez. C'est ici qu'un problème se présente très tôt. Voulez-vous l'essayer avant comme pour Ubuntu ? C'est impossible, vous n'en avez pas la possibilité. Soit vous l'installez, soit vous abandonnez.
Ligne 48: Ligne 48:
 Ahhaaa, je pense que c'est l'une des raisons d'être des machines virtuelles ! Ahhaaa, je pense que c'est l'une des raisons d'être des machines virtuelles !
  
-Comme vous pourriez vous y attendre, le paramétrage est très facile, bien qu'il ne soit pas basé sur Ubiquity comme Ubuntu. Si vous oubliez d'utiliser une machine virtuelle ou de partitionner votre disque dur en avance, vous devrez sacrifier tout votre disque dur.+Comme vous pourriez vous y attendre, le paramétrage est très facile, bien qu'il ne soit pas basé sur Ubiquity comme Ubuntu. Si vous oubliez d'utiliser une machine virtuelle ou de partitionner votre disque dur à l'avance, vous devrez sacrifier tout votre disque dur.
  
 À part ça, c'est l'affaire habituelle d'une vingtaine ou d'une trentaine de minutes avec encore une heure pour les 400 Mo environ de mises à jour. Suivez mon conseil et utilisez une clé ou un disque USB et le temps d'installation sera réduit de moitié. À part ça, c'est l'affaire habituelle d'une vingtaine ou d'une trentaine de minutes avec encore une heure pour les 400 Mo environ de mises à jour. Suivez mon conseil et utilisez une clé ou un disque USB et le temps d'installation sera réduit de moitié.
Ligne 64: Ligne 64:
 Pas de problème matériel à mentionner, ce qui est curieux, vu que j'utilise une machine qui a dix ans, avec juste 3 Go de RAM. Habituellement quelque chose va de travers soit avec le WiFi, la vidéo ou l'audio, mais pas cette fois-ci. Tout fonctionnait à merveille sans que je doive ajouter de pilote. Pas de problème matériel à mentionner, ce qui est curieux, vu que j'utilise une machine qui a dix ans, avec juste 3 Go de RAM. Habituellement quelque chose va de travers soit avec le WiFi, la vidéo ou l'audio, mais pas cette fois-ci. Tout fonctionnait à merveille sans que je doive ajouter de pilote.
  
-Des démarrages à froid sur mon Dell de 10 ans prenaient en moyenne environ 20 secondes ; pas si mal étant donné les spécifications obsolètes, et je dois avouer que j'aime la musique d'accueil qui ressemble au mix d'une boîte à rythme orientale.+Des démarrages à froid sur mon Dell de 10 ans prenaient en moyenne environ 20 secondes ; pas si mal étant donné ses spécifications obsolètes, et je dois avouer que j'aime la musique d'accueil qui ressemble au mix d'une boîte à rythme orientale.
  
 La conception du bureau est assez plaisante : il y a une barre à la Docky en bas et les trucs habituels ailleurs, mais ce n'est pas tout. Faites un clic droit sur le dock et vous aurez le choix entre deux docks comme dans OS X (Efficient - efficace - et Fashion - à la mode), avec Classic (qui s'étend pour remplir l'écran du bas). Tout choix n'est que cosmétique et n'entrave point l'utilisation du matériel. La conception du bureau est assez plaisante : il y a une barre à la Docky en bas et les trucs habituels ailleurs, mais ce n'est pas tout. Faites un clic droit sur le dock et vous aurez le choix entre deux docks comme dans OS X (Efficient - efficace - et Fashion - à la mode), avec Classic (qui s'étend pour remplir l'écran du bas). Tout choix n'est que cosmétique et n'entrave point l'utilisation du matériel.
  
-Bien qu'il puisse ressembler à Gnome, le bureau ne l'est vraiment pas. C'est un bureau modifié créé par deepin et il y a des différences. Comme dans des variations d'Apple précédentes, un clic sur le côté gauche de la fusée affiche le menu des programmes, alors qu'un clic dans le panneau d'informations système (la batterie, l'horloge, etc.) affiche le panneau de contrôle.+Bien qu'il puisse ressembler à Gnome, le bureau ne l'est vraiment pas. C'est un bureau modifié créé par deepin et il y a des différences. Comme dans des variations d'Apple précédentes, un clic sur la fusée à gauche affiche le menu des programmes, alors qu'un clic dans le panneau d'informations système (la batterie, l'horloge, etc.) affiche le panneau de contrôle.
  
 Et chacune de ces fonctionnalités est unique. Et chacune de ces fonctionnalités est unique.
issue107/critique2.1459712092.txt.gz · Dernière modification : 2016/04/03 21:34 de erlevo