Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue139:critique_litteraire

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
issue139:critique_litteraire [2018/12/12 09:13] d52frissue139:critique_litteraire [2018/12/15 10:07] (Version actuelle) andre_domenech
Ligne 23: Ligne 23:
  
  
-Prix : 37,99 Euros+Prix : 37,99 euros
  
 Du descriptif : Du descriptif :
-Révèle et illustre la puissance prodigieuse et la flexibilité de la ligne de commande, ainsi que les philosophies de conception et d'usage qui renforcent ces caractéristiques. La compréhension de comment extraire le maximum de la ligne de commande Linux peut vous aider à devenir un meilleur Administrateur système. Comprendre les raisons pour lesquelles des choses dans les mondes de Linux et d'Unix sont faites comme elles sont, et comment appliquer la philosophie de Linux dans son travail d'Administrateur système.+Révèle et illustre la puissance prodigieuse et la flexibilité de la ligne de commande, ainsi que les philosophies de conception et d'usage qui renforcent ces caractéristiques. La compréhension de comment extraire le maximum de la ligne de commande Linux peut vous aider à devenir un meilleur administrateur système. Comprendre les raisons pour lesquelles des choses dans les mondes de Linux et d'Unix sont faites comme elles sont, et comment appliquer la philosophie de Linux dans son travail d'administrateur système.
  
 Cet auteur n'a pas peur de lâcher une « fork bomb » sur un public peu méfiant au cours des quelques premières pages. Au début, il y avait beaucoup de blabla TL;DR (too long, didn't read, voir https://en.wikipedia.org/wiki/TL;DR), mais je suppose qu'il faille retourner regarder le titre du livre, la PHILOSOPHIE LINUX. Lorsque j'ouvre un livre comme celui-ci, je recherche des connaissances. Je ne peux pas arriver aux choses concrètes assez rapidement. Je ne suis jamais plus heureux que quand j'apprends quelque chose de nouveau, surtout quand il y a des choses du monde réel à faire. Ce livre ralentit un peu, ce qui me rappelle que tout le monde ne commence pas au même endroit. Tout comme dans le film de Dr. Strange, les avertissements arrivent APRÈS les exemples de code et il faut donc lire avec soin ! Cet auteur n'a pas peur de lâcher une « fork bomb » sur un public peu méfiant au cours des quelques premières pages. Au début, il y avait beaucoup de blabla TL;DR (too long, didn't read, voir https://en.wikipedia.org/wiki/TL;DR), mais je suppose qu'il faille retourner regarder le titre du livre, la PHILOSOPHIE LINUX. Lorsque j'ouvre un livre comme celui-ci, je recherche des connaissances. Je ne peux pas arriver aux choses concrètes assez rapidement. Je ne suis jamais plus heureux que quand j'apprends quelque chose de nouveau, surtout quand il y a des choses du monde réel à faire. Ce livre ralentit un peu, ce qui me rappelle que tout le monde ne commence pas au même endroit. Tout comme dans le film de Dr. Strange, les avertissements arrivent APRÈS les exemples de code et il faut donc lire avec soin !
Ligne 40: Ligne 40:
 Four stars for a most enjoyable read. Four stars for a most enjoyable read.
  
-Le livre est comme un fleuve et les idées s'enchaînent les unes aux autres. On voit que beaucoup de réflexion avaient été nécessaires pour écrire ce livre. Je ne peux pas dire que j'ai déjà rencontré David Both, mais je le mettrai assurément sur ma liste d'auteurs à guetter. Les chapitres comme « logs are your friend » (les journaux sont vos amis) m'ont vraiment plu. Revoir des choses comme sar, que nous oublions de nos jours où des tableaux de bord centralisés avec une fonction de supervision multi-niveaux existent, etc. Pourtant, les choses semblent pour la plupart présentées du point de vue d'une distribution basée sur Red Hat et j'aurais apprécié une perspective basée sur Debian aussi. Ce n'est pas une critique, mais des fichiers comme var/log/secure peuvent tout simplement rendre un nouvel administrateur soucieux parce qu'il a pu manquer quelque chose. Nous deux, nous pouvons savoir qu'il faut regarder également dans /var/log/auth.log , mais, puisque ce livre cible les administrateurs débutants aussi bien que les professionnels chevronnés, je pense qu'il aurait dû figurer dans le même phrase.+Le livre est comme un fleuve et les idées s'enchaînent les unes aux autres. On voit que beaucoup de réflexion avait été nécessaire pour écrire ce livre. Je ne peux pas dire que j'ai déjà rencontré David Both, mais je le mettrai assurément sur ma liste d'auteurs à guetter. Les chapitres comme « logs are your friend » (les journaux sont vos amis) m'ont vraiment plu. Revoir des choses comme sar, que nous oublions de nos jours où des tableaux de bord centralisés avec une fonction de supervision multi-niveaux existent, etc. Pourtant, les choses semblent pour la plupart présentées du point de vue d'une distribution basée sur Red Hat et j'aurais apprécié une perspective basée sur Debian aussi. Ce n'est pas une critique, mais des fichiers comme var/log/secure peuvent tout simplement rendre un nouvel administrateur soucieux parce qu'il a pu manquer quelque chose. Nous deux, nous pouvons savoir qu'il faut regarder également dans /var/log/auth.log , mais, puisque ce livre cible les administrateurs débutants aussi bien que les professionnels chevronnés, je pense qu'il aurait dû figurer dans la même phrase.
  
-L'auteur indique également des exemples sur le Web, et plus particulièrement howtoforge (un site Web brillant) et des exemples sur GitHub. Le chapitre 9, « Automate Everything » (Automatiser tout), est mon préféré. Il y a des explications claires sur pas mal de sujets et des alternatives aux vieilles routines bien connues.**+L'auteur indique également des exemples sur le Web, et plus particulièrement howtoforge (un site Web brillant) et des exemples sur GitHub. Le chapitre 9, « Automate Everything » (Automatiser tout), est mon préféré. Il y a des explications claires sur pas mal de sujets et des alternatives aux vieilles routines bien connues.
  
-Dans la quatrième partie du livre, « Becoming Zen » (Devenir Zen), l'auteur parle (très brièvement) du matériel. tout au long du livre, « cowsay » survient pour que vous fassiez une pause, pour vous rappeler de reposer vos yeux et  de prendre le temps de sentir les roses. [Ndt : Cowsay est un programme qui crée des dessins ASCII d'une vache avec un message. CF https://fr.wikipedia.org/wiki/Cowsay ]+Dans la quatrième partie du livre, « Becoming Zen » (Devenir Zen), l'auteur parle (très brièvement) du matériel. tout au long du livre, « cowsay » survient pour que vous fassiez une pause, pour vous rappeler de reposer vos yeux et  de prendre le temps de sentir les roses. [Ndt : Cowsay est un programme qui crée des dessins ASCII d'une vache avec un message. CF https://fr.wikipedia.org/wiki/Cowsay]
  
 Ce livre est un régal pour les vieux comme pour les jeunes. Obtenez votre exemplaire maintenant. Ce livre est un régal pour les vieux comme pour les jeunes. Obtenez votre exemplaire maintenant.
issue139/critique_litteraire.1544602388.txt.gz · Dernière modification : 2018/12/12 09:13 de d52fr