Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue168:mon_histoire_fcm

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
issue168:mon_histoire_fcm [2021/05/06 09:55] auntieeissue168:mon_histoire_fcm [2021/05/07 15:59] (Version actuelle) andre_domenech
Ligne 4: Ligne 4:
 Former Communications Manager, Writer, and Deadline Ignorer** Former Communications Manager, Writer, and Deadline Ignorer**
  
-Cela fait beaucoup d’années depuis ma dernière contribution à la revue et c’est sans doute pour le mieux ; celle-ci est peut-être la première fois que j’ai envoyé du contenu avant la date limite! J’ai trouvé la revue à l’époque où ce n’était qu’une idée sur Ubuntu Forums et, je ne sais pas comment, j’ai réussi à me procurer un beau titre et l’engagement d’écrire régulièrement. J’aimerais dire un grand merci à Ronnie d’avoir toléré mes retards et à toutes les personnes qui participent au magazine et qui l’ont perpétué pendant tant d'années – il s’agit d’un accomplissement fantastique est la revue est vraiment meilleure que jamais !+Cela fait de nombreuses années depuis ma dernière contribution à la revue et c’est sans doute mieux ainsi ; celle-ci est peut-être la première fois que j’ai envoyé du contenu avant la date limite ! J’ai trouvé la revue à l’époque où ce n’était qu’une idée sur Ubuntu Forums et, je ne sais pas comment, j’ai réussi à me procurer un beau titre et l’engagement d’écrire régulièrement. J’aimerais dire un grand merci à Ronnie d’avoir toléré mes retards et à toutes les personnes qui participent au magazine et qui l’ont perpétué pendant tant d'années – il s’agit d’un accomplissement fantastique et la revue est vraiment meilleure que jamais !
  
 Robert (mrmonday) Robert (mrmonday)
Ligne 22: Ligne 22:
 Paddy** Paddy**
  
-J’aime le FCM depuis le moment où je l’ai découvert et j’y ai contribué quelques courriers (et un article, si je m’en souviens bien).+J’aime le FCM depuis le moment où je l’ai découvert et j’y ai contribué par quelques courriers (et un article, si je m’en souviens bien).
  
-Il y a plusieurs années, j’ai découvert un de vos fils concernant le FCM sur Reddit. À ce stade-là, je n’avais pas de compte Reddit et j’en ai donc créé un pour pouvoir y envoyer un commentaire. Ce commentaire à été refusé… parce que c’était un commentaire positif soumis par un nouveau membre ! Je ne le savais que beaucoup plus tard, après la fermeture des commentaires. J’étais un peu contrarié, car, si j’avais étais négatif, cela n’aurait pas été refusé. Grands dieux, quelques personnes sur Reddit jugent les autres de façon trop catégorique.+Il y a plusieurs années, j’ai découvert un de vos fils concernant le FCM sur Reddit. À ce moment-là, je n’avais pas de compte Reddit et j’en ai donc créé un pour pouvoir y envoyer un commentaire. Ce commentaire à été refusé... parce que c’était un commentaire positif soumis par un nouveau membre ! Je ne le saurai que beaucoup plus tard, après la fermeture des commentaires. J’étais un peu contrarié, car, si j’avais été négatif, cela n’aurait pas été refusé. Grands dieux, quelques personnes sur Reddit jugent les autres de façon trop catégorique.
  
-Le FCM m'aide à découvrir de nouvelles idées et de nouvelles solutions et j’ai inclus certaines des éditions comme références dans ma documentation personnelle. Un exemple est comment utiliser le VOIP (le FCM n° 55, page 24). Un plus récent concerne Ventoy (le FCM n° 165, p. 26), que j’aurais bien aimé connaître il y a longtemps.+Le FCM m'aide à découvrir de nouvelles idées et de nouvelles solutions et j’ai inclus certaines des éditions comme références dans ma documentation personnelle. Un exemple est « comment utiliser la VOIP » (dans le FCM n° 55, page 24). Un plus récent concerne Ventoy (le FCM n° 165, p. 26), que j’aurais bien aimé connaître il y a longtemps.
  
-Le FCM est une ressource fantastique qui contribue beaucoup à l’enrichissement de mon expérience Linux. Il contient des choses pour les utilisateurs débutants comme pour les avancés.+Le FCM est une ressource fantastique qui contribue beaucoup à l’enrichissement de mon expérience sur Linux. Il contient des choses pour tous les utilisateursdébutants comme avancés.
    
 Paddy Paddy
Ligne 39: Ligne 39:
 John Niendorf  John Niendorf 
  
-J’ai rencontré Linux pendant que j’habitais en Suède – c’était en 2010. J’avais eu beaucoup de problèmes avec Windows et j’ai enfin décidé de reformater mon disque dur et le remplacer pr Ubuntu 10.04. J’ai trouvé le FCM peu après et, depuis, je le lis assidument.+J’ai rencontré Linux pendant que j’habitais en Suède – c’était en 2010. J’avais eu beaucoup de problèmes avec Windows et j’ai enfin décidé de reformater mon disque dur et le remplacer par Ubuntu 10.04. J’ai trouvé le FCM peu après et, depuis, je le lis assidûment.
  
 Ce que je préfère dans la revue sont les tutoriels, les questions des lecteurs et Command & Conquer. Ce que je préfère dans la revue sont les tutoriels, les questions des lecteurs et Command & Conquer.
Ligne 62: Ligne 62:
 Jim Dyer Jim Dyer
  
-Il y a quatorze ans, je travaillais encore, mais maintenant je suis retraité. J’avais utilisé Ubuntu Linux pendant environ trois ans et cherchais de l’aide sur le Net. Mes connaissances d’Ubuntu Linux étaient très sommaires. Caché quelque part parmi toute l’aide qu’on me donnait, quelqu’un a mentionné le FCM. Je me suis rapidement abonné, parce que les magazines me plaisent. Contrairement aux revues papier, le FCM était électronique et gratuit !+Il y a quatorze ans, je travaillais encore, mais maintenant je suis retraité. J’avais utilisé Ubuntu Linux pendant environ trois ans et je cherchais de l’aide sur le Net. Mes connaissances d’Ubuntu Linux étaient très sommaires. Caché quelque part parmi toute l’aide qu’on me donnait, quelqu’un a mentionné le FCM. Je me suis rapidement abonné, parce que les magazines me plaisaient. Contrairement aux revues papier, le FCM était électronique et gratuit !
  
 Victor Moisey Victor Moisey
Ligne 89: Ligne 89:
 J’ai commencé à lire le magazine Full Circle en 2013. J’avais un petit portable sous Windows XP et, lentement mais sûrement, le portable n’arrivait plus à se mettre à jour et il fallait entre environ 7 à 9 minutes pour le démarrer. J’ai commencé à lire le magazine Full Circle en 2013. J’avais un petit portable sous Windows XP et, lentement mais sûrement, le portable n’arrivait plus à se mettre à jour et il fallait entre environ 7 à 9 minutes pour le démarrer.
  
-Un ami au travail m’a suggéré Lubuntu, que j’ai essayé au bout d’à peu près un an, car il continuait à essayer de me convaincre. Et moi, je continuais à dire Linux, nonnn, j’aime pas. Puis, un jour, il m’a montré son portable  et j’étais étonné : il y avait de véritables icônes et pas de ligne de commande uniquement. Aussi, après avoir créé une image du disque, je l’ai essayé sur le petit portable qui était extrêmement lent.+Un ami au travail m’a suggéré Lubuntu, que j’ai essayé au bout d’à peu près un an, car il continuait à essayer de me convaincre. Et moi, je continuais à dire Linux, nonnn, j’aime pas. Puis, un jour, il m’a montré son portable et j’ai été étonné : il y avait de véritables icônes et pas uniquement des lignes de commande. Aussi, après avoir créé une image du disque, je l’ai essayé sur le petit portable qui était extrêmement lent.
  
-J’étais époustouflé : le même portable démarrais en environ 45 secondsCela va sans dire que je n’ai jamais restauré l’image de Windows XP.+J’étais époustouflé : le même portable démarrait en environ 45 secondesIl va sans dire que je n’ai jamais restauré l’image de Windows XP.
  
-Le même ami a également suggéré le magazine Full Circle en me disant que le Full Circle était la meilleure source d’informations sur Linux. J’ai donc commencé à le lire. Le tout premier numéro que j’ai lu était le FCM n° 75 que j’ai téléchargé en août 2013.+Le même ami m'a également suggéré le magazine Full Circle en me disant que le Full Circle était la meilleure source d’informations sur Linux. J’ai donc commencé à le lire. Le tout premier numéro que j’ai lu était le FCM n° 75 que j’ai téléchargé en août 2013.
  
 Jan Holtman Jan Holtman
Ligne 116: Ligne 116:
 Bonjour Ronnie, bonjour à tous, Bonjour Ronnie, bonjour à tous,
  
-Les lecteurs francophones me connaissent peut-être sous le pseudo « d52fr ».  J'ai rencontré le FCM vers 2010. Consultant dans une société spécialisée en conduite du changement et en formation en informatique, et proche de prendre ma retraite, je cherchais à utiliser mes petites connaissances de la langue anglaise pour traduire des textes sur l'informatique ou la technique pour d'autres gens : documentation d'OS ou de programmes, articles de revues Web...+Les lecteurs francophones me connaissent peut-être sous le pseudo « d52fr ».  J'ai rencontré le FCM vers 2010. Consultant dans une société spécialisée en conduite du changement et en formation en informatique, et proche de prendre ma retraite, je cherchais à utiliser mes petites connaissances de la langue anglaise pour traduire des textes sur l'informatique ou la technique pour d'autres gens : documentation d'OS ou de programmes, articles de revues Web...
  
 Grâce à mes garçons, j'ai rencontré Ubuntu vers 2008 (j'ai toujours un CD d'Ubuntu 08.10) et je l'ai installé en double démarrage sur mon PC de bureau équipé de Windows XP (encore !). Je n'avais pas envie de passer à Windows 7 et de payer une nouvelle licence. Grâce à mes garçons, j'ai rencontré Ubuntu vers 2008 (j'ai toujours un CD d'Ubuntu 08.10) et je l'ai installé en double démarrage sur mon PC de bureau équipé de Windows XP (encore !). Je n'avais pas envie de passer à Windows 7 et de payer une nouvelle licence.
Ligne 128: Ligne 128:
 Ayant utilisé des logiciels de mise en page et d'édition sous Windows pendant mon parcours professionnel, je remplace Bab quand il a besoin de quelques vacances. Ayant utilisé des logiciels de mise en page et d'édition sous Windows pendant mon parcours professionnel, je remplace Bab quand il a besoin de quelques vacances.
  
-Si à trois, nous assurons la traduction et l'édition mensuelle du Full Circle Magazine en langue française, le renfort d'une ou deux personnes permettraient l'apport de méthodes et d'idées nouvelles ainsi que la possibilité pour l'un ou l'autre de s'absenter sans avoir l'impression de pénaliser notre chère revue. Avis aux amateurs !+Si à trois, avec AE, nous assurons la traduction et l'édition mensuelle du Full Circle Magazine en langue française, le renfort d'une ou deux personnes permettraient l'apport de méthodes et d'idées nouvelles ainsi que la possibilité pour l'un ou l'autre de s'absenter sans avoir l'impression de pénaliser notre chère revue. Avis aux amateurs !
  
 Et merci Ronnie pour cet excellent journal sur Linux. Et merci Ronnie pour cet excellent journal sur Linux.
Ligne 151: Ligne 151:
  
 Mes favoris : Mes favoris :
-Les actus – en fait, je parcours ou lis chaque article. +••Les actus – en fait, je parcours ou lis chaque article. 
-Le dandinement du Pingouin  - certains sont vraiment rigolo+••Le dandinement du Pingouin  - certains sont vraiment rigolos
-Erik the Unready – ses critiques de livres m’aide à décider si je dois aller plus loin avec tel ou tel livre. Dites-lui « Merci beaucoup » pour tout son travail. Je suggérerais de le garder dans les parages aussi longtemps que possible. +••Erik the Unready – ses critiques de livres m’aident à décider si je dois aller plus loin avec tel ou tel livre. Dites-lui « Merci beaucoup » pour tout son travail. Je suggérerais de le garder dans les parages aussi longtemps que possible. 
-Micro – j’ai hâte d’apprendre comment utiliser du nouveau matériel et de nouveaux logiciels. Actuellement, j’utilise les cartes Arduino.+••Micro – j’ai hâte d’apprendre comment utiliser du nouveau matériel et de nouveaux logiciels. Actuellement, j’utilise les cartes Arduino.
  
 Bill Kujawa Bill Kujawa
issue168/mon_histoire_fcm.1620287737.txt.gz · Dernière modification : 2021/05/06 09:55 de auntiee