Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue195:freecad

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
issue195:freecad [2023/08/01 22:23] d52frissue195:freecad [2023/08/04 07:20] (Version actuelle) d52fr
Ligne 11: Ligne 11:
 Do a  File > Export and save as an STL file. This is pretty much the standard for 3D printing models.** Do a  File > Export and save as an STL file. This is pretty much the standard for 3D printing models.**
  
-D'accord, vous avez une idée, mais comment l'envoyer à votre imprimante ? Je suis heureux que vous ayez posé la question.+D'accord, vous avez un objet, mais comment l'envoyer à votre imprimante ? Je suis heureux que vous ayez posé la question.
  
-Tout d'abord, il faut savoir que FreeCAD ne sert qu'à créer l'objet : FreeCAD ne sert qu'à créer l'objet. Il ne préparera ni n'enverra un objet à votre imprimante. Pour cela, vous avez besoin de quelque chose comme Ultimaker Cura (https://ultimaker.com/software/ultimaker-cura). Il prend l'objet et le « découpe ». Il exportera ensuite un fichier gcode qui indiquera à votre imprimante comment imprimer chaque tranche. +Tout d'abord, il faut savoir que FreeCAD ne sert qu'à créer l'objet. Il ne préparera ni n'enverra un objet à votre imprimante. Pour cela, vous avez besoin de quelque chose comme Ultimaker Cura (https://ultimaker.com/software/ultimaker-cura). Il prendra l'objet et le « découpera ». Il exportera ensuite un fichier gcode qui indiquera à votre imprimante comment imprimer chaque tranche. 
  
 Exportation Exportation
Ligne 19: Ligne 19:
 Je suis presque sûr que nous avons parlé de l'enregistrement d'un objet FreeCAD, mais si ce n'est pas le cas : Fichier > Enregistrer sous. L'exportation est différente. Il s'agit d'un fichier qui contient votre objet en tant que modèle fini. Si vous avez besoin de revenir en arrière et de modifier quelque chose, vous avez besoin du fichier FreeCAD. Je suis presque sûr que nous avons parlé de l'enregistrement d'un objet FreeCAD, mais si ce n'est pas le cas : Fichier > Enregistrer sous. L'exportation est différente. Il s'agit d'un fichier qui contient votre objet en tant que modèle fini. Si vous avez besoin de revenir en arrière et de modifier quelque chose, vous avez besoin du fichier FreeCAD.
  
-Tout d'abord, assurez-vous que le dernier élément du panneau de gauche est sélectionné. Sinon, FreeCAD n'exportera pas.+Tout d'abord, assurez-vous d'avoir sélectionné le dernier élément dans le panneau de gauche. Sinon, FreeCAD ne pourra pas Exporter sous...
  
-Faites Fichier > Exporter et enregistrez en tant que fichier STL. C'est la norme pour les modèles d'impression 3D.ce n'est pas le cas : Fichier > Enregistrer sous. L'exportation est différente. Il s'agit d'un fichier qui contient votre objet en tant que modèle fini. Si vous avez besoin de revenir en arrière et de modifier quelque chose, vous avez besoin du fichier FreeCAD.+Faites un Fichier > Exporter et enregistrer votre objet comme fichier STL. Cela semble assez standard pour les imprimantes en 3D.
  
  
Ligne 38: Ligne 38:
 Comme je l'ai mentionné précédemment, nous en avons maintenant terminé avec FreeCAD en ce qui concerne l'impression de cette plaque (comme je l'ai appelée). Comme je l'ai mentionné précédemment, nous en avons maintenant terminé avec FreeCAD en ce qui concerne l'impression de cette plaque (comme je l'ai appelée).
  
-Chargez Cura. J'utilise la version AppImage. Donc un double clic sur le fichier téléchargé le lancera.+Chargez Cura. J'utilise la version AppImage. Ainsi, un double clic sur le fichier téléchargé le lancera.
  
-La partie suivante est en dehors de cette série, mais vous devez donner à Cura les paramètres de votre imprimante. Cura est livré avec une longue liste d'imprimantes qu'il prend en charge. Si votre imprimante n'est pas sur la liste, vous pouvez contacter les fabricants et leur demander s'ils ont un fichier de configuration pour Cura. Le fabricant de ma Tina2 m'a fourni un fichier de configuration Cura, ce qui est très appréciable.+La partie suivante est en dehors de cette série, mais vous devez donner à Cura les paramètres de votre imprimante. Cura est livré avec une longue liste d'imprimantes qu'il prend en charge. Si votre imprimante n'est pas sur la liste, vous pouvez contacter les fabricants et leur demander s'ils ont un fichier de configuration pour Cura. Le fabricant de ma Tina2 m'a fourni un fichier de configuration Cura, ce qui était très sympa.
  
 Allez dans le menu Cura et cliquez sur File > Open File(s) (Fichiers > Ouvrir fichier(s)) et sélectionnez le fichier STL. Allez dans le menu Cura et cliquez sur File > Open File(s) (Fichiers > Ouvrir fichier(s)) et sélectionnez le fichier STL.
Ligne 55: Ligne 55:
 La dernière chose à faire est de cliquer sur le bouton « Slice » pour que Cura analyse le modèle afin de voir comment il devrait être imprimé. Il vous donnera une estimation du temps d'impression (ce qui est une fonction intéressante), mais cliquez sur Preview (Aperçu) pour voir ce que l'imprimante fera. La dernière chose à faire est de cliquer sur le bouton « Slice » pour que Cura analyse le modèle afin de voir comment il devrait être imprimé. Il vous donnera une estimation du temps d'impression (ce qui est une fonction intéressante), mais cliquez sur Preview (Aperçu) pour voir ce que l'imprimante fera.
  
-Dans cette fenêtre, vous pouvez visualiser chaque tranche et, à l'aide des curseurs, montrer exactement ce que l'imprimante fera.+Dans cette fenêtre, vous pouvez visualiser chaque tranche et, à l'aide des curseurs, savoir exactement ce que l'imprimante fera.
  
 La dernière chose à faire est de cliquer sur « Save to Disk » (Enregistrer sur disque) et d'enregistrer le modèle découpé en tranches sous forme de fichier gcode. La dernière chose à faire est de cliquer sur « Save to Disk » (Enregistrer sur disque) et d'enregistrer le modèle découpé en tranches sous forme de fichier gcode.
  
-Il s'agit maintenant d'envoyer le fichier gcode à l'imprimante. Dans mon cas, je le copie sur une carte mémoire et je l'insère dans l'imprimante, je choisis le fichier sur le petit écran et je clique sur imprimer. Il ne reste plus qu'à préparer une tasse de thé et à revenir au bout d'une quinzaine de minutes.+Il s'agit maintenant d'envoyer le fichier gcode à l'imprimante. Dans mon cas, je le copie sur une carte mémoire et j'insère celle-ci dans l'imprimante, je choisis le fichier sur le petit écran et je clique sur imprimer. Il ne reste plus qu'à préparer une tasse de thé et à revenir au bout d'une quinzaine de minutes (dans ce cas précis).
  
  
Ligne 70: Ligne 70:
 Cura ne s'arrête pas là Cura ne s'arrête pas là
  
-J'ai grandement simplifié le processus de Cura ici, car cette série se concentre sur FreeCAD. Avec Cura, vous pouvez avoir différentes adhérences pour le processus d'impression (jupe, plate-forme, etc.), différentes quantités de remplissage (pour économiser le PLA en rendant l'objet creux, mais toujours solide), des supports (pour les parties en surplomb). La liste est longue. +J'ai grandement simplifié le processus de Cura ici, car cette série se concentre sur FreeCAD. Avec Cura, vous pouvez avoir différentes adhérences pour le processus d'impression (jupe, plateforme, etc.), différentes quantités de remplissage (pour économiser le PLA en rendant l'objet creux, mais encore solide), des supports (pour les parties en surplomb). La liste est longue. 
  
 Voilà, c'est à peu près tout pour cette série. J'espère qu'elle vous a plu. Je dois être honnête et dire que je n'en sais pas assez sur FreeCAD pour écrire d'autres parties. Si vous en savez plus sur FreeCAD et que vous souhaitez poursuivre la série, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail : ronnie@fullcirclemagazine.org. Voilà, c'est à peu près tout pour cette série. J'espère qu'elle vous a plu. Je dois être honnête et dire que je n'en sais pas assez sur FreeCAD pour écrire d'autres parties. Si vous en savez plus sur FreeCAD et que vous souhaitez poursuivre la série, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail : ronnie@fullcirclemagazine.org.
  
issue195/freecad.1690921402.txt.gz · Dernière modification : 2023/08/01 22:23 de d52fr