Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue195:latex

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
issue195:latex [2023/08/01 15:12] andre_domenechissue195:latex [2023/08/03 06:59] (Version actuelle) d52fr
Ligne 49: Ligne 49:
 and include an introduction to this part of the book. What is considered a “bun” in Chinese cuisine? Which areas of the country feature buns in their meals? General features of buns and bun recipes, etc.** and include an introduction to this part of the book. What is considered a “bun” in Chinese cuisine? Which areas of the country feature buns in their meals? General features of buns and bun recipes, etc.**
  
-Bien sûr, si vous préparez une histoire de famille, un roman ou une pièce de théâtre, votre livre n’aura pas la même présentation que ce livre de cuisine. Néanmoins, vous devez faire attention à la cohérence dans la structure des chapitres, les en-têtes et les pieds de page, les polices, etc. L’incohérence dans la présentation est une caractéristique des amateurs au travail.+Bien sûr, si vous préparez une histoire de famille, un roman ou une pièce de théâtre, votre livre n’aura pas la même présentation que ce livre de cuisine. Néanmoins, vous devez faire attention à la cohérence dans la structure des chapitres, des en-têtes et des pieds de page, des polices, etc. L’incohérence dans la présentation est une caractéristique du travail d'amateurs.
  
-Les en-têtes pour les séparateurs entre les sections sont faciles à mettre en place. Disposez les recettes dans l’ordre désiré. Décidez du nom que vous allez donner à chaque section. Ensuite, créez un nouveau fichier portant le nom approprié (sectionbuns.tex). J’aurai peut-être une section pour les petits pains. Son dossier ressemblera à :+Les en-têtes pour les séparateurs entre les sections sont faciles à mettre en place. Disposez les recettes dans l’ordre désiré. Décidez du nom que vous allez donner à chaque section. Ensuite, créez un nouveau fichier portant le nom approprié (sectionpetitspains.tex). J’aurai peut-être une section pour les petits pains. Son dossier ressemblera à :
  
-\chapter{Buns}+\chapter{Petits pains}
  
 et inclure une introduction à cette partie du livre. Qu’est-ce qui est considéré comme un « pain » dans la cuisine chinoise ? Quelles régions du pays proposent des petits pains dans leurs repas ? Caractéristiques générales des petits pains et des recettes de petits pains, etc. et inclure une introduction à cette partie du livre. Qu’est-ce qui est considéré comme un « pain » dans la cuisine chinoise ? Quelles régions du pays proposent des petits pains dans leurs repas ? Caractéristiques générales des petits pains et des recettes de petits pains, etc.
Ligne 65: Ligne 65:
 As long as I keep all the information about buns to two pages I can take advantage of the empty generated page by either writing a lot of information about buns or inserting an image, perhaps a photo of different types of buns.** As long as I keep all the information about buns to two pages I can take advantage of the empty generated page by either writing a lot of information about buns or inserting an image, perhaps a photo of different types of buns.**
  
-Je le sauvegarderais sous sectionbuns.tex. Puis je mettrais un nouvel énoncé d’inclusion dans le fichier principal du livre qui dirait :+Je le sauvegarderais sous sectionpetitepains.tex. Puis je mettrais un nouvel énoncé d’inclusion dans le fichier principal du livre qui dirait :
  
-\include{sectionbuns}+\include{sectionpetitspains}
  
-Cela générera deux nouvelles pages. La première page sera automatiquement sur le côté droit (page impaire). La deuxième page qu’il génère est une page blanche sur le côté gauche (même la page numérotée) parce que l’inclusion suivante commence un nouveau chapitre et chaque nouveau chapitre commence par une page de droite par défaut. Il s’agit d’un défaut intégré dans la feuille de style pour les livres LaTeX.+Cela générera deux nouvelles pages. La première page sera automatiquement sur le côté droit (page impaire). La deuxième page qu’il génère est une page blanche sur le côté gauche (page paire) parce que l’inclusion suivante commence un nouveau chapitre et chaque nouveau chapitre commence par une page de droite par défaut. Il s’agit d’une valeur par défaut intégrée dans la feuille de style pour les livres LaTeX.
  
-Tant que je garde toutes les informations sur les petits pains sur deux pages, je peux profiter de la page générée vide en écrivant beaucoup d’informations sur les petits pains ou en insérant une image, peut-être une photo de différents types de petits pains.+Tant que je garde toutes les informations sur les petits pains sur deux pages, je peux profiter de la page vide générée en écrivant beaucoup d’informations sur les petits pains ou en insérant une image, peut-être une photo de différents types de petits pains.
  
 **Note: If you set the documenttype to article you cannot use the chapter instruction. However, each new “section” (chapter) of your book will start on the next page, no blank pages. There are no left and right pages in an article. **Note: If you set the documenttype to article you cannot use the chapter instruction. However, each new “section” (chapter) of your book will start on the next page, no blank pages. There are no left and right pages in an article.
Ligne 79: Ligne 79:
 Remarque : Si vous définissez le document type sur article, vous ne pouvez pas utiliser l’instruction de chapitre. Cependant, chaque nouvelle « section » (chapitre) de votre livre commencera à la page suivante, sans pages blanches. Il n’y a pas de pages à gauche et à droite dans un article. Remarque : Si vous définissez le document type sur article, vous ne pouvez pas utiliser l’instruction de chapitre. Cependant, chaque nouvelle « section » (chapitre) de votre livre commencera à la page suivante, sans pages blanches. Il n’y a pas de pages à gauche et à droite dans un article.
  
-Je n’aime pas le nombre de pages blanches générées par l’élément chapitre. Je veux éliminer le plus grand nombre possible de ces pages blanches. Avoir différentes recettes sur les pages en face (gauche et droite) est une mise en page utilisée dans de nombreux livres de cuisine. Je peux faire ce changement en changeant l’instruction de chapitre dans chaque recette à la section. Puisque l’instruction include a un saut de page intégré entre chaque fichier inclus, cela générera ce que je veux pour les pages. Le problème se trouve dans la table des matières. Par défaut, les chapitres sont numérotés 1, 2, 3, etc. Les sections sont numérotées comme 0.1, 0.2, 0.3, etc. De plus, par défaut, les noms de section sont en plus petit corps que les chapitres de la table des matières. Si j’utilise la section des instructions* les sections ne seront pas numérotéeselles ne figureront pas non plus dans la table des matières.+Je n’aime pas le nombre de pages blanches générées par l’élément chapitre. Je veux éliminer le plus grand nombre possible de ces pages blanches. Avoir différentes recettes sur les pages en face (gauche et droite) est une mise en page utilisée dans de nombreux livres de cuisine. Je peux faire ce changement en changeant l’instruction de chapitre dans chaque recette à « section ». Puisque l’instruction include a un saut de page intégré entre chaque fichier inclus, cela générera ce que je veux pour les pages. Le problème se trouve dans la Table des matières. Par défaut, les chapitres sont numérotés 1, 2, 3, etc. Les sections sont numérotées comme 0.1, 0.2, 0.3, etc. De plus, par défaut, la police des noms de section est plus petite que celle des chapitres de la Table des matières. Si j’utilise l'instruction \section*les sections ne seront pas numérotées elles ne figureront pas non plus dans la Table des matières.
  
  
Ligne 93: Ligne 93:
 ** **
  
-J’ai décidé de mettre sur pied et de travailler avec un compromis. Je n’en suis pas complètement satisfait, mais cela répond à mes principaux critères. Toutes les recettes sont énumérées dans la table des matières. Il y a des séparateurs pour chaque type de recette. Il n’y a pas de pages blanches entre les recettes. Il sera possible d’insérer de nouvelles recettes dans le livre sans une refonte majeure du code. Le compromis est le suivant :+J’ai décidé de mettre sur pied et de travailler avec un compromis. Je n’en suis pas complètement satisfait, mais cela répond à mes principaux critères. Toutes les recettes sont énumérées dans la Table des matières. Il y a des séparateurs pour chaque type de recette. Il n’y a pas de pages blanches entre les recettes. Il sera possible d’insérer de nouvelles recettes dans le livresans refonte majeure du code. Le compromis est le suivant :
  
-1. Chaque page de division (diviseur de section) commencera par l’instruction \chapter{type of food}.+1. Chaque page de division (diviseur de section) commencera par l’instruction \chapter{type de nourriture}.
  
-2. Chaque recette commencera par l'instruction \section{name of recipe}.+2. Chaque recette commencera par l'instruction \section{nom de la recette}.
  
 Vous pouvez voir l’effet de ce choix dans l’image en haut à droite et aussi dans l’extrait d’un échantillon de recette (en bas à droite). Vous pouvez voir l’effet de ce choix dans l’image en haut à droite et aussi dans l’extrait d’un échantillon de recette (en bas à droite).
  
-Je préfère ne pas avoir de numérotation pour les chapitres ou les sections. Cependant, cela nécessite de modifier la feuille de style du livre ou de trouver un modèle prédéfini sur ctan.org qui utilise déjà une feuille de style que je préfère. Une autre option est d’écrire une macro dans le fichier de livre qui fait mes changements préférés. J’aurai peut-être le temps de travailler avec l’une de ces options pour une autre question. +Je préfère ne pas avoir de numérotation pour les chapitres ou les sections. Cependant, cela nécessite de modifier la feuille de style du livre ou de trouver un modèle prédéfini sur ctan.org qui utilise déjà une feuille de style que je préfère. Une autre option est d’écrire une macro dans le fichier de livre qui fait mes changements préférés. J’aurai peut-être le temps de travailler avec l’une de ces options pour un autre numéro.
  
issue195/latex.1690895556.txt.gz · Dernière modification : 2023/08/01 15:12 de andre_domenech