Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue113:jeux_ubuntu

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
issue113:jeux_ubuntu [2016/10/07 11:06]
andre_domenech
issue113:jeux_ubuntu [2016/10/07 13:53] (Version actuelle)
d52fr
Ligne 7: Ligne 7:
 It’s up to you to get things in order by, initially, clearing some land, planting some crops, and sell what you don’t need for some ready cash.** It’s up to you to get things in order by, initially, clearing some land, planting some crops, and sell what you don’t need for some ready cash.**
  
-Il y a de nombreuses années, Nintendo a lancé un jeu très addictif qui s'​appelait Animal Crossing (lieu de passage des animaux). Son attrait venait du fait qu'il fallait faire connaissance de, et nouer des amitiés avec les autres villageois, collecter des artefacts, tels que des insectes, des poissons et plein d'​autres choses, pour les donner au musée et, bien entendu, décorer votre petite maison. Stardew Valley est tout cela et encore davantage, pour Linux, mais du développeur indépendant ConcernedApe (et publié par ChuckleFish qui nous a donné Starbound).+Il y a de nombreuses années, Nintendo a lancé un jeu très addictif qui s'​appelait Animal Crossing (lieu de passage des animaux). Son attrait venait du fait qu'il fallait faire connaissance de, et nouer des amitiés avec les autres villageois, collecter des artefacts, tels que des insectes, des poissons et plein d'​autres choses, pour les donner au musée et, bien entendu, décorer votre petite maison. Stardew Valley est tout cela et encore davantage, pour Linux, mais dû au développeur indépendant ConcernedApe (et publié par ChuckleFish qui nous a donné Starbound).
  
-L'​histoire de base est que vous héritez des titres de propriété ​à la ferme Stardew Valley et vous décidez de les utiliser pour pouvoir quitter votre affreux emploi. Vous déménagez donc pour aller vivre sur la ferme où vous découvrez une pagaille monstre.+L'​histoire de base est que vous héritez des titres de propriété ​de la ferme Stardew Valley et vous décidez de les utiliser pour pouvoir quitter votre affreux emploi. Vous déménagez donc pour aller vivre à la ferme où vous découvrez une pagaille monstre.
  
 C'est à vous d'y mettre de l'​ordre en défrichant du terrain, plantant et entretenant les cultures, et vendant ce dont vous n'avez pas besoin pour avoir de l'​argent à dépenser. C'est le départ de l'​aventure. C'est à vous d'y mettre de l'​ordre en défrichant du terrain, plantant et entretenant les cultures, et vendant ce dont vous n'avez pas besoin pour avoir de l'​argent à dépenser. C'est le départ de l'​aventure.
 +
 ===== 2 ===== ===== 2 =====
  
Ligne 24: Ligne 25:
 Mais ce n'est pas tout. Il faut trouver des minerais et les nombreux arbres vous fournissent en bois utilisable. Et il faut créer des choses. N'​essayez pas de vous souvenir des recettes, car une fois que vous recevrez les plans pour quelque chose et que vous en avez les pièces, ce sera surligné dans votre inventaire comme étant prêt à construire. Si vous avez beaucoup de bois, vous pouvez l'​utiliser pour faire des clôtures et protéger vos cultures. Mais ce n'est pas tout. Il faut trouver des minerais et les nombreux arbres vous fournissent en bois utilisable. Et il faut créer des choses. N'​essayez pas de vous souvenir des recettes, car une fois que vous recevrez les plans pour quelque chose et que vous en avez les pièces, ce sera surligné dans votre inventaire comme étant prêt à construire. Si vous avez beaucoup de bois, vous pouvez l'​utiliser pour faire des clôtures et protéger vos cultures.
  
-Cependant, il ne s'agit pas de travailler sur la ferme 24 heures par jour, 7 jours sur 7. Chaque journée commence aux environs de 6 heures et vous devez être au lit au plus tard à 1 heure le matin suivant. Sinon, vous allez perdre connaissance et, quand vous vous réveillerez à la maison, vous aurez des factures à régler. Votre santé diminuera si vous vous levez tôt et vous couchez tard, car le lendemain vous commencerez avec moins de santé et aurez besoin de manger continuellement pour entretenir votre santé. Oui, il faut manger pour rester en forme. Abattre des arbres et fracasser des pierre ​vous coûtent pas mal. Comme vous occuper des animaux à la ferme, ce qui est également possible.+Cependant, il ne s'agit pas de travailler sur la ferme 24 heures par jour, 7 jours sur 7. Chaque journée commence aux environs de 6 heures et vous devez être au lit au plus tard à 1 heure le matin suivant. Sinon, vous allez perdre connaissance et, quand vous vous réveillerez à la maison, vous aurez des factures à régler. Votre santé diminuera si vous vous levez tôt et vous couchez tard, car le lendemain vous commencerez avec moins de santé et aurez besoin de manger continuellement pour entretenir votre santé. Oui, il faut manger pour rester en forme. Abattre des arbres et fracasser des pierres ​vous coûtent pas mal. Comme vous occuper des animaux à la ferme, ce qui est également possible.
  
-C'​est ​jours-là sont nécessaires pour les cultures. Quand vous achetez des graines, il vous dira qu'il faut compter x jours avant qu'​elles ne poussent et qu'il faut les arroser quotidiennement. Dans ce domaine, les saisons entrent en jeu. Si vous avez planté des graines d'​été vers la fin de l'​été,​ ces graines-là mourront à l'​arrivée de l'​automne. Et certaines graines ne pousseront que pendant certaines saisons. Vous devez tout bien planifier !+Ces jours-là sont nécessaires pour les cultures. Quand vous achetez des graines, il vous sera dit qu'il faut compter x jours avant qu'​elles ne poussent et qu'il faut les arroser quotidiennement. Dans ce domaine, les saisons entrent en jeu. Si vous avez planté des graines d'​été vers la fin de l'​été,​ ces graines-là mourront à l'​arrivée de l'​automne. Et certaines graines ne pousseront que pendant certaines saisons. Vous devez tout bien planifier !
  
 En parlant de planification : vous pouvez même faire la cour à l'​un(e) des célibataires du village. Des objets peuvent être offerts comme cadeaux et, le temps passant, vous pourriez même vous marier ! En parlant de planification : vous pouvez même faire la cour à l'​un(e) des célibataires du village. Des objets peuvent être offerts comme cadeaux et, le temps passant, vous pourriez même vous marier !
Ligne 41: Ligne 42:
  
  ​There’s a dungeon too. It starts off quite simple and you go down ladders to new levels. As you progress downwards you’re given shortcuts, via a lift shaft, to get to those levels again. Die in there and the shortcut is forgotten and you’ll need to redo several levels.**  ​There’s a dungeon too. It starts off quite simple and you go down ladders to new levels. As you progress downwards you’re given shortcuts, via a lift shaft, to get to those levels again. Die in there and the shortcut is forgotten and you’ll need to redo several levels.**
 +
 +Jeu
    
 Comme pour Starbound, l'​apparence du jeu est pixelisée et (presque) 8-bit. Ce qui est plus que suffisant, puisque ce jeu est un mélange d'​Animal Crossing, un jeu de rôle (vous devez entreprendre des quêtes) et un simulateur de ferme. Comme pour Starbound, l'​apparence du jeu est pixelisée et (presque) 8-bit. Ce qui est plus que suffisant, puisque ce jeu est un mélange d'​Animal Crossing, un jeu de rôle (vous devez entreprendre des quêtes) et un simulateur de ferme.
  
-Les contrôles sont très simples. Il s'agit de l'​habituel ZQSD (clavier azerty) pour faire bouger votre personnage ; la souris contrôle le pointeur que vous utilisez pour ramasser des objets ou dans la fenêtre inventaire.+Les contrôles sont très simples. Il s'agit de l'​habituel ZQSD (clavier azerty) pour faire bouger votre personnage ; la souris contrôle le pointeur que vous utilisez pour ramasser des objets ou dans la fenêtre ​d'inventaire.
  
 La carte est assez grande, mais pas trop, et vous ne passez pas des heures à courir et rien d'​autre. Il y a toujours quelque chose dans chaque section. Que ce soit la place principale avec quelques boutiques ou à la plage, en dehors du village, où il y a des zones de pêche excellentes. ​ La carte est assez grande, mais pas trop, et vous ne passez pas des heures à courir et rien d'​autre. Il y a toujours quelque chose dans chaque section. Que ce soit la place principale avec quelques boutiques ou à la plage, en dehors du village, où il y a des zones de pêche excellentes. ​
  
 Il y a aussi un cachot. Cela démarre très simplement et vous descendez des échelles pour atteindre de nouveaux niveaux. Au cours de votre descente, on vous donne des raccourcis, via une gaine d'​ascenseur,​ pour atteindre ces niveaux-là à nouveau. Si vous mourez là-dedans, le raccourci est oublié et vous devez refaire plusieurs niveaux. Il y a aussi un cachot. Cela démarre très simplement et vous descendez des échelles pour atteindre de nouveaux niveaux. Au cours de votre descente, on vous donne des raccourcis, via une gaine d'​ascenseur,​ pour atteindre ces niveaux-là à nouveau. Si vous mourez là-dedans, le raccourci est oublié et vous devez refaire plusieurs niveaux.
- 
- 
  
 ===== 4 ===== ===== 4 =====
Ligne 75: Ligne 76:
 Conclusion Conclusion
  
-Il y a des tonnes et des tonnes de trucs dans ce jeu et ce serait impossible de traiter ​tout ici. Si vous êtes le genre de personne qui veut avoir tout collectionné,​ alors ce jeu vous rendra fou. Vous pouvez collectionner des poissons, des insectes, des minéraux, des plantes et d'​autres choses encore. Et tout n'est pas disponible n'​importe quand. Certains trucs sont disponibles uniquement au cours de certaines saisons. ​Beh, ouais, bonne chance.+Il y a des tonnes et des tonnes de trucs dans ce jeu et ce serait impossible de tout traiter ​ici. Si vous êtes le genre de personne qui veut tout avoir collectionné,​ alors ce jeu vous rendra fou. Vous pouvez collectionner des poissons, des insectes, des minéraux, des plantes et d'​autres choses encore. Et tout n'est pas disponible n'​importe quand. Certains trucs sont disponibles uniquement au cours de certaines saisons. ​Ben, ouais, bonne chance.
  
-Dans Stardew Valley, vous devez élever et vous occuper des cultures et animaux de ferme. Puis il y a le côté rencontrer des gens qui vous plaisent et vous faire des amis. L'​histoire est bien étoffée et il y a plein de quêtes disponibles.+Dans Stardew Valley, vous devez élever et vous occuper des cultures et des animaux de la ferme. Puis il y a le côté rencontrer des gens qui vous plaisent et vous faire des amis. L'​histoire est bien étoffée et il y a plein de quêtes disponibles.
  
 Et puis il y a la possibilité d'​améliorer vos outils, votre résidence et votre ferme. Et puis il y a la possibilité d'​améliorer vos outils, votre résidence et votre ferme.
issue113/jeux_ubuntu.txt · Dernière modification: 2016/10/07 13:53 par d52fr