Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue204:micro-ci_micro-la

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
issue204:micro-ci_micro-la [2024/04/29 10:51] auntieeissue204:micro-ci_micro-la [2024/05/01 11:41] (Version actuelle) andre_domenech
Ligne 83: Ligne 83:
 Le code Le code
  
-Tout d'abord, nous avons besoin d'un fichier secret.py. Il contiendra votre SSID et votre mot de passe réseau. Je l'utilise pour m'assurer que si je partage un projet qui utilise le réseau, mes informations réseau ne sont pas exposées dans le code. (Il est dans le dépôt, donc tout ce que vous avez à faire est de vous assurer que vous l'éditez une fois qu'il est sur votre appareil). Cela ressemble à ceci...+Tout d'abord, nous avons besoin d'un fichier secret.py. Il contiendra votre SSID et votre mot de passe réseau. Je l'utilise pour m'assurer que si je partage un projet qui utilise le réseau, mes informations réseau ne sont pas exposées dans le code. (Il est dans le dépôt, donc tout ce que vous avez à faire est de vous assurer que vous l'éditez une fois qu'il est sur votre appareil). Cela ressemble à ceci :
  
 # secret.py # secret.py
Ligne 123: Ligne 123:
 Enfin, nous pouvons commencer à jouer avec le module datetime que nous nous sommes donné « tant de mal » à obtenir. Enfin, nous pouvons commencer à jouer avec le module datetime que nous nous sommes donné « tant de mal » à obtenir.
  
-Tout d'abord, nous devons définir une valeur pour notre fuseau horaire, qui dans mon cas est de -5 heures par rapport à l'heure GMT. Une fois que nous aurons changé d'heure, ce sera -6 jusqu'au prochain changement d'heure. Ensuite, nous prenons cette valeur et nous l'utilisons pour ensemencer la fonction datetime.datetime.now(), qui renvoie une chaîne de temps comme celle-ci...+Tout d'abord, nous devons définir une valeur pour notre fuseau horaire, qui dans mon cas est de -5 heures par rapport à l'heure GMT. Une fois que nous aurons changé d'heure, ce sera -6 jusqu'au prochain changement d'heure. Ensuite, nous prenons cette valeur et nous l'utilisons pour ensemencer la fonction datetime.datetime.now(), qui renvoie une chaîne de temps comme celle-ci :
  
 2024-04-07 02:49:10-05:00 2024-04-07 02:49:10-05:00
Ligne 131: Ligne 131:
 C'est tout pour nos fonctions de support. Nous avons maintenant la routine principale. Celle-ci appelle les différentes fonctions dont nous avons déjà parlé. C'est tout pour nos fonctions de support. Nous avons maintenant la routine principale. Celle-ci appelle les différentes fonctions dont nous avons déjà parlé.
  
-Tout d'abord, je définis les deux décalages de fuseau horaire utilisés ici, là où je vis. Cst est 6 heures derrière GMT (à partir de l'automne) et cdt est 5 heures derrière (à partir du printemps). Je multiplie le nombre d'heures par 3600 (le nombre de secondes dans une heure) et, comme nous sommes en retard sur l'heure GMT, j'utilise un nombre négatif.+Tout d'abord, je définis les deux décalages de fuseau horaire utilisés ici, là où je vis. Cst est 6 heures derrière GMT (à partir de l'automne) et cdt est 5 heures derrière (à partir du printemps). Je multiplie le nombre d'heures par 3 600 (le nombre de secondes dans une heure) et, comme nous sommes en retard sur l'heure GMT, j'utilise un nombre négatif.
  
  
Ligne 155: Ligne 155:
 cdt=-5*3600 cdt=-5*3600
  
-Ensuite, j'obtiens l'Epoch, c'est-à-dire l'instant sur lequel mon appareil base le nombre de secondes pour « décoder » la valeur envoyée par le serveur NTPS. Le Pico utilise le 1er janvier 1970. D'autres appareils utilisent le 1er janvier 2000. Mais la date réelle est le 1er janvier 1900. Le fait de savoir cela peut aider en cas d'erreur. Ensuite, j'obtiens l'heure que l'appareil pense être l'heure.+Ensuite, j'obtiens l'Epoch, c'est-à-dire l'instant sur lequel mon appareil base le nombre de secondes pour « décoder » la valeur envoyée par le serveur NTPS. Le Pico utilise le 1er janvier 1970. D'autres appareils utilisent le 1er janvier 2000. Mais la date réelle est le 1er janvier 1900. Le fait de savoir cela peut aider en cas d'erreur. Ensuite, j'obtiens l'heure que l'appareil pense être la bonne.
  
 EPOCH = time.gmtime(0)[0] EPOCH = time.gmtime(0)[0]
Ligne 212: Ligne 212:
  
 **That’s it. Here is the REPL output…** **That’s it. Here is the REPL output…**
-C'est tout. Voici la sortie du REPL...+C'est tout. Voici la sortie du REPL :
issue204/micro-ci_micro-la.txt · Dernière modification : 2024/05/01 11:41 de andre_domenech