Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue81:comparaison_logiciels

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
issue81:comparaison_logiciels [2014/06/03 15:20] andre_domenechissue81:comparaison_logiciels [2014/06/03 15:20] (Version actuelle) andre_domenech
Ligne 14: Ligne 14:
 **Au départ, GNOME Do a été créé par David Siegel. Il s'est inspiré de Quicksilver pour Mac OS X et de GNOME Launch Box. **Au départ, GNOME Do a été créé par David Siegel. Il s'est inspiré de Quicksilver pour Mac OS X et de GNOME Launch Box.
 ** **
 +
 +
  
 **GNOME Pie a été créé par Simon Schneegans, un étudiant en « informatique des médias » à l'université Bauhaus de Weimar. Il a expliqué pourquoi il a créé un autre lanceur d'application : « J'ai réalisé que les lanceurs se basaient toujours sur le clavier. Effectivement, chacun d'entre eux (Gnome-Do, Synapse, Kupfer, Dash de Unity, Gnome-Shell, etc.) sont principalement axés sur la saisie au clavier - je voulais créer quelque chose qui pourrait être utilisé uniquement avec la souris. » Ainsi GNOME Pie est né et fut dévoilé au public en Septembre 2011. **GNOME Pie a été créé par Simon Schneegans, un étudiant en « informatique des médias » à l'université Bauhaus de Weimar. Il a expliqué pourquoi il a créé un autre lanceur d'application : « J'ai réalisé que les lanceurs se basaient toujours sur le clavier. Effectivement, chacun d'entre eux (Gnome-Do, Synapse, Kupfer, Dash de Unity, Gnome-Shell, etc.) sont principalement axés sur la saisie au clavier - je voulais créer quelque chose qui pourrait être utilisé uniquement avec la souris. » Ainsi GNOME Pie est né et fut dévoilé au public en Septembre 2011.
 ** **
 +
 +
  
 **L'interface utilisateur **L'interface utilisateur
 ** **
 +
 +
  
 **GNOME Do est lancé à l'aide de <Super+Barre d'espace> où « Super » est la touche Windows ou, si vous êtes chanceux, il s'agit de la touche avec l'icône Ubuntu. GNOME Do possède une simple interface utilisateur (IU), en deux volets. Votre texte et les correspondances apparaissent dans un seul volet, tandis que l'autre volet affiche les actions possibles. Il y a une petite croix dans le coin supérieur gauche pour fermer Do, et aussi une petite icône dans le coin en haut à droite qui ouvre un menu qui comprend les options « A propos de Do », « Préférences », « Faire un don » et « Quitter ». L'interface utilisateur est entièrement personnalisable : vous pouvez choisir un thème et la couleur de fond aussi. La capture d'écran ci-dessus montre GNOME Do avec le thème « Nouveau » et un fond de couleur verte (ça saute au yeux !). **GNOME Do est lancé à l'aide de <Super+Barre d'espace> où « Super » est la touche Windows ou, si vous êtes chanceux, il s'agit de la touche avec l'icône Ubuntu. GNOME Do possède une simple interface utilisateur (IU), en deux volets. Votre texte et les correspondances apparaissent dans un seul volet, tandis que l'autre volet affiche les actions possibles. Il y a une petite croix dans le coin supérieur gauche pour fermer Do, et aussi une petite icône dans le coin en haut à droite qui ouvre un menu qui comprend les options « A propos de Do », « Préférences », « Faire un don » et « Quitter ». L'interface utilisateur est entièrement personnalisable : vous pouvez choisir un thème et la couleur de fond aussi. La capture d'écran ci-dessus montre GNOME Do avec le thème « Nouveau » et un fond de couleur verte (ça saute au yeux !).
 ** **
 +
 +
  
 **GNOME Pie dispose d'une interface unique et intuitive. Il s'agit d'un lanceur d'application de forme circulaire qui peut être parcouru à l'aide de la souris et du clavier, mais l'utilisation de la souris est préférable. L'interface utilisateur est constituée d'un cercle d'affichage central entouré par des éléments. L'utilisateur peut choisir parmi plusieurs thèmes tels que « Funky », « Glossy » et même certains thèmes spécifiques à un système d'exploitation comme « Elementary » et « Unity ». J'ai trouvé le concept de l'interface utilisateur de type « tarte » joliment fait et frais - le seul inconvénient étant parfois le manque d'icônes (voir ci-dessus). GNOME Pie a également une icône dans la barre de notification qui, en cliquant dessus, permet d'accéder à « Préférences », « À propos de » et « Quitter ». [Ndt : GNOME Pie n'est quasiment pas traduit en français. Nous avons donc eu beaucoup de mal à rendre, par exemple, "a slice of the pie", qui, habituellement, serait une part du gâteaux, mais que nous avons gardé comme « une tranche de la tarte ». Ne parlons même pas de « camembert » (Pie chart) !] **GNOME Pie dispose d'une interface unique et intuitive. Il s'agit d'un lanceur d'application de forme circulaire qui peut être parcouru à l'aide de la souris et du clavier, mais l'utilisation de la souris est préférable. L'interface utilisateur est constituée d'un cercle d'affichage central entouré par des éléments. L'utilisateur peut choisir parmi plusieurs thèmes tels que « Funky », « Glossy » et même certains thèmes spécifiques à un système d'exploitation comme « Elementary » et « Unity ». J'ai trouvé le concept de l'interface utilisateur de type « tarte » joliment fait et frais - le seul inconvénient étant parfois le manque d'icônes (voir ci-dessus). GNOME Pie a également une icône dans la barre de notification qui, en cliquant dessus, permet d'accéder à « Préférences », « À propos de » et « Quitter ». [Ndt : GNOME Pie n'est quasiment pas traduit en français. Nous avons donc eu beaucoup de mal à rendre, par exemple, "a slice of the pie", qui, habituellement, serait une part du gâteaux, mais que nous avons gardé comme « une tranche de la tarte ». Ne parlons même pas de « camembert » (Pie chart) !]
 ** **
 +
 +
  
 **Synapse doit être considérée plutôt comme une barre de recherche flottante qui peut être activée à l'aide des touches <Ctrl+Barre d'espace>. Vous tapez du texte et l'icône d'une application correspondant à la requête est affiché. Vous pouvez utiliser les flèches gauche et droite pour accéder aux filtres tels que « Documents », « Images », « Vidéos »... afin d'affiner la recherche. L'interface utilisateur de Synapse peut également être personnalisée ; il y a 6 thèmes à choisir, y compris « Do-ish » qui transforme Synapse en un clone parfait de GNOME Do ! Synapse a aussi une icône dans la barre de notification qui, lorsque vous cliquez dessus, affiche les options telles que « Activer », « Préférences » et « Quitter ». **Synapse doit être considérée plutôt comme une barre de recherche flottante qui peut être activée à l'aide des touches <Ctrl+Barre d'espace>. Vous tapez du texte et l'icône d'une application correspondant à la requête est affiché. Vous pouvez utiliser les flèches gauche et droite pour accéder aux filtres tels que « Documents », « Images », « Vidéos »... afin d'affiner la recherche. L'interface utilisateur de Synapse peut également être personnalisée ; il y a 6 thèmes à choisir, y compris « Do-ish » qui transforme Synapse en un clone parfait de GNOME Do ! Synapse a aussi une icône dans la barre de notification qui, lorsque vous cliquez dessus, affiche les options telles que « Activer », « Préférences » et « Quitter ».
issue81/comparaison_logiciels.1401801621.txt.gz · Dernière modification : 2014/06/03 15:20 de andre_domenech