Un peu de lecture pour le long week-end
Par AuntieE le vendredi 10 mai 2024, 14:32 - Lien permanent
Bonjour !
Notre petite équipe de traduction du magazine Full Circle est très heureuse de vous présenter le numéro 204, celui d'avril 2024, en français. Il marque les 17ans du FCM !!! Comme d'habitude, vous pouvez le visionner ou le télécharger sur notre page NUMEROS ou le récupérer directement en cliquant sur la couverture montrée ci-dessus.
Ce mois-ci, il y a le plein des tutoriels : Python, Stable Diffusion, LaTeX et Inkscape. De plus, dans la rubrique Command and Conquer (C&C), Erik continue sa présentation des commandes concernant le, ou les, réseau(x). Les débutants ne doivent surtout pas utiliser la commande DROP et, après avoir lu l'article, vous comprendrez pourquoi.
Dans Mon histoire, Art Schreck présente balenaEtcher, un logiciel pour flasher des images de système d'exploitation sur une carte SD ou une clé USB. D'après Art, le bon vieux UNetbootin ne fonctionne plus comme il faudrait et une alternative devient de plus en plus nécessaire.
Côté critiques, Adam en fait deux. La première concerne la saveur restante des versions 23.10, Ubuntu Budgie, et la deuxième est celle de Wubuntu, une version d'Ubuntu qui ressemble beaucoup à Windows 11 tout en étant plus stable et fiable que le produit de Microsoft. Le hic, pour ceux qui voudraient une distrib. qui a l'apparence de Windows 11, c'est que, pour avoir toutes ses capacités, il faut acheter une clé (oui, vous avez bien lu le mot acheter - atchoum !) qui ouvre les PowerToys. Toutefois, avec APT dans un terminal, vous pouvez télécharger gratuitement plein d'applis Linux de divers dépôts - ouf.
Le jeu présenté ce mois-ci s'appelle Shattered Pixel Dungeon, un titre beaucoup trop long pour qu'il soit mis dans le petit rectangle du sommaire. Il vaut vraiment la peine de regarder ce qu'en pense Erik, car il en dit du bien et le jeu semble valoir son petit coût.
Bonne lecture et, surtout, BON ANNIVERSAIRE au FCM,
Bab, scribeur et relecteur, d52fr, traducteur et relecteur, et moi-même, AuntieE, traductrice et relectrice