Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue125:actus

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
issue125:actus [2017/10/07 07:22] d52frissue125:actus [2017/10/08 09:04] (Version actuelle) d52fr
Ligne 369: Ligne 369:
 La plateforme de développement Azure App Service de Microsoft disponible maintenant sous Linux La plateforme de développement Azure App Service de Microsoft disponible maintenant sous Linux
  
-Initialement, Azure App Service fut lancé par Microsoft en Mars 2015. Le service unifié associait Azure Websites/Web apps, Mobile Services et BizTalk Zervices, auparavant distincts. Le service unifié fournissait un modèle de app-hosting, exécution et extensibilité commun et ciblait des développeurs qui voulaient construire des applis Web, des applis mobile, des applis pour entreprises et les soi-disant applis API.+Initialement, Azure App Service fut lancé par Microsoft en Mars 2015. Le service unifié associait Azure Websites/Web apps, Mobile Services et BizTalk Zervices, auparavant distincts. Le service unifié fournissait un modèle commun de app-hosting, d'exécution et d'extensibilité et ciblait des développeurs qui voulaient construire des applis Web, des applis mobiles, des applis pour entreprises et les soi-disant applis API.
  
 Sous Linux, Azure App Service comprend la fonctionnalité Web App for Containers. Les développeurs ont la possibilité d'apporter leurs propres images de conteneur formatées pour Docker et prenant en charge Java, Python et Go. Le service intègre le support de ASP.NET Core, Node.js, PHP et Ruby on Linux. Des paquets pré-construits pour WordPress, Joomla et Drupal se trouvent dans l'Azure Marketplace et peuvent être déployés sur App Service. Sous Linux, Azure App Service comprend la fonctionnalité Web App for Containers. Les développeurs ont la possibilité d'apporter leurs propres images de conteneur formatées pour Docker et prenant en charge Java, Python et Go. Le service intègre le support de ASP.NET Core, Node.js, PHP et Ruby on Linux. Des paquets pré-construits pour WordPress, Joomla et Drupal se trouvent dans l'Azure Marketplace et peuvent être déployés sur App Service.
  
-L'idée derrière Azure App Service est de permettre aux développeurs de laisser aux soins de Microsoft l'infrastructure sous-jacent, et l'environnement et la maintenance des applications. Ceux qui veulent davantage de contrôle peuvent attendre leurs applications via SSH pour un accès à distance complet aux commandes d'administration.+L'idée derrière Azure App Service est de permettre aux développeurs de laisser aux soins de Microsoft l'infrastructure sous-jacente, et l'environnement et la maintenance des applications. Ceux qui veulent davantage de contrôle peuvent atteindre leurs applications via SSH pour un accès à distance complet aux commandes d'administration.
  
-Source: http://www.zdnet.com/article/microsofts-azure-app-service-developer-platform-now-available-on-linux/+Source : http://www.zdnet.com/article/microsofts-azure-app-service-developer-platform-now-available-on-linux/
  
 **Linux Mint 18.3 Features & Release Date **Linux Mint 18.3 Features & Release Date
Ligne 398: Ligne 398:
 Ensuite, on s'attend à ce que l'équipe de développement Mint change pour une nouvelle base, c-à-d Ubuntu 18.04 LTS. Ainsi, on peut espérer la publication de Linux Mint 19.0, basé sur Ubuntu 18.04 aux alentours de Juin 2018. Ensuite, on s'attend à ce que l'équipe de développement Mint change pour une nouvelle base, c-à-d Ubuntu 18.04 LTS. Ainsi, on peut espérer la publication de Linux Mint 19.0, basé sur Ubuntu 18.04 aux alentours de Juin 2018.
  
-L'écran de connexion de Linux Mint propose beaucoup d'options de configuration qui peuvent servir à masquer la liste d'utilisateurs et à saisir un nom manuellement. Maintenant, l'environnement de bureau Linux Mint Cinnamon prend en charge HybridSleep, une sorte de mélange de veille et de hibernation.+L'écran de connexion de Linux Mint propose beaucoup d'options de configuration qui peuvent servir à masquer la liste d'utilisateurs et à saisir un nom manuellement. Maintenant, l'environnement de bureau Linux Mint Cinnamon prend en charge HybridSleep, une sorte de mélange de veille et d'hibernation.
  
-Des améliorations sont apportées au Gestionnaire de logiciels Mint pour rendre son apparence plus jeune et polie. Il n'utilise plus Webkit ; l'appli a été porté à GTK3 pour ajouter le support de HiDPI. L'interface utilisateur reflète GNOME Software. Sa vitesse a également été augmentée par un facteur de 3.+Des améliorations sont apportées au Gestionnaire de logiciels Mint pour rendre son apparence plus jeune et polie. Il n'utilise plus Webkit ; l'appli a été porté sur GTK3 pour ajouter le support de HiDPI. L'interface utilisateur reflète GNOME Software. Sa vitesse a également été augmentée par un facteur de 3.
  
 Pour améliorer votre efficacité et vous épargner l'effort d'ouvrir une fenêtre, puis d'attendre que la tâche se termine, une barre de progression (Window Progress bar) a été ajoutée. Pour améliorer votre efficacité et vous épargner l'effort d'ouvrir une fenêtre, puis d'attendre que la tâche se termine, une barre de progression (Window Progress bar) a été ajoutée.
Ligne 406: Ligne 406:
 On attend la publication de Mint 18.3 pour décembre 2017. On attend la publication de Mint 18.3 pour décembre 2017.
  
-Source: https://fossbytes.com/linux-mint-18-3-features-release-date-download/+Source : https://fossbytes.com/linux-mint-18-3-features-release-date-download/
  
  
Ligne 423: Ligne 423:
 Source: https://threatpost.com/tor-project-brings-security-slider-feature-to-android-app-orfox/127849/** Source: https://threatpost.com/tor-project-brings-security-slider-feature-to-android-app-orfox/127849/**
  
-Profet Tor porte la fonctionnalité d'un curseur de sécurité sur l'appli Orfox d'Android+Le projet Tor porte la fonctionnalité d'un curseur de sécurité sur l'appli Orfox d'Android
  
-Les développeurs du projet Tor ont récemment renforcé Orfox, un navigateur Tor pour les dispositifs Android, pour aider les utilisateurs de navigateurs mobiles sensibilisés à la protection de la vie privée de mieux personnaliser leur sécurité.+Les développeurs du projet Tor ont récemment renforcé Orfox, un navigateur Tor pour les dispositifs Android, pour aider les utilisateurs de navigateurs mobiles sensibilisés à la protection de la vie privée à mieux personnaliser leur sécurité.
  
-Les développeurs du projet Tor ont collaboré avec le projet Guardian pour publier la première version de l'appli en décembre dernier. Il s'agitessentiellement d'une branche compatible Androir du dépôt du navigateur Tor qui utilise Orbot, une appli proxy qui agit comme une instance du réseau Tor.+Les développeurs du projet Tor ont collaboré avec le projet Guardian pour publier la première version de l'appli en décembre dernier. Il s'agit essentiellement d'une branche compatible Android du dépôt du navigateur Tor qui utilise Orbot, une appli proxy qui agit comme une instance du réseau Tor.
  
 La mise à jour la plus récente d'Orfox y intègre la fonctionnalité du curseur de sécurité du navigateur Tor. La mise à jour la plus récente d'Orfox y intègre la fonctionnalité du curseur de sécurité du navigateur Tor.
  
-L'appli de la fonctionnalité du curseur de sécurité permet aux utilisateurs de décider jusqu'à quel point ils veulent protéger leur navigation sur mobile. Les utilisateurs peuvent choisir de désactiver JavaScript sur tous les sites ou uniquement sur des sites non HTTPS, rendre un appuie nécessaire pour démarrer la lecture de tous les éléments audio et vidéo du HTML5 , ou désactiver tous les polices, icônes, symboles et images, selon les inquiétudes sécuritaires de utilisateurs.+L'appli de la fonctionnalité du curseur de sécurité permet aux utilisateurs de décider jusqu'à quel point ils veulent protéger leur navigation sur mobile. Les utilisateurs peuvent choisir de désactiver JavaScript sur tous les sites ou uniquement sur des sites non HTTPS, rendre un appui nécessaire pour démarrer la lecture de tous les éléments audio et vidéo du HTML5 , ou désactiver tous les polices, icônes, symboles et images, selon les inquiétudes sécuritaires de utilisateurs.
  
 L'adaptation du curseur à Orfox n'était pas facile. Les développeurs devaient concevoir de nouveaux paramètres de sécurité pour l'appli et refaire l'interface utilisateur du curseur pour qu'elle fonctionne dans une appli mobile. Le projet nécessitait environ quatre mois et quatre mois encore pour trouver son chemin vers l'appli. L'adaptation du curseur à Orfox n'était pas facile. Les développeurs devaient concevoir de nouveaux paramètres de sécurité pour l'appli et refaire l'interface utilisateur du curseur pour qu'elle fonctionne dans une appli mobile. Le projet nécessitait environ quatre mois et quatre mois encore pour trouver son chemin vers l'appli.
  
-Source: https://threatpost.com/tor-project-brings-security-slider-feature-to-android-app-orfox/127849/ +Source : https://threatpost.com/tor-project-brings-security-slider-feature-to-android-app-orfox/127849/
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
  
  
Ligne 464: Ligne 449:
 Les logiciels d'élection en Allemagne pourraient être hackés facilement Les logiciels d'élection en Allemagne pourraient être hackés facilement
  
-Après que des hackers, sans doute russes, se sont mêlés des élections aux US et en France, l'Allemagne est sans doute leur prochaine cible. Et cette semaine, le Chaos Computer Club, une coopérative allemande de hackers et chercheurs en sécurité, a dévoilé les résultats de l'audit spontané de l'infrastructure de vote du pays. Ils ont découvert qu'un programme appelé PC-Wahl, utilisé pour enregistrer, compter, afficher et analyser des votes dans les élections allemandes de tout niveau, était à risque. Ils ont trouvé qu'ils pouvaient corrompre les mises à jour venant du serveur qui contrôle les logiciels pour compiler les résultats à volonté, avec des conséquences potentiellement catastrophiques pour l'élection parlementaire en octobre. Le CCC précise que VOTE-IT, la société derrière les logiciels, ont corrigé secrètement les failles de sécurité exposé par le groupe tout en déniant publiquement l'existence de vulnérabilités.+Après que des hackers, sans doute russes, se sont mêlés des élections aux USA et en France, l'Allemagne est sans doute leur prochaine cible. Et cette semaine, le Chaos Computer Club, une coopérative allemande de hackers et de chercheurs en sécurité, a dévoilé les résultats de l'audit spontané de l'infrastructure de vote du pays. Ils ont découvert qu'un programme appelé PC-Wahl, utilisé pour enregistrer, compter, afficher et analyser des votes dans les élections allemandes de tout niveau, était à risque. Ils ont trouvé qu'ils pouvaient corrompre les mises à jour venant du serveur qui contrôle les logiciels pour compiler les résultats à volonté, avec des conséquences potentiellement catastrophiques pour l'élection parlementaire en octobre. Le CCC précise que VOTE-IT, la société derrière les logiciels, corrigé secrètement les failles de sécurité exposées par le groupe tout en niant publiquement l'existence de vulnérabilités.
  
-Source: https://www.wired.com/story/security-roundup-germany-election-software-is-hackable/+Source : https://www.wired.com/story/security-roundup-germany-election-software-is-hackable/
  
 **OpenSourcePC is Open for Business **OpenSourcePC is Open for Business
Ligne 478: Ligne 463:
 OpenSourcePC entre en activité OpenSourcePC entre en activité
  
-Chez OpenSourcePC vous pouvez personnalisé votre ordinateur et son matériel autant que les logiciels. Ils proposent des conditionnements, la gravure au laser, une peinture personnalisée, le marquage personnalisé et un traitement par trempage pour arriver au résultat voulu ; ainsi que des mises à niveaux de la RAM, des CPU et GPU, SSD, stockage, ventilation et le sur-cadencement. +Chez OpenSourcePCvous pouvez personnaliser votre ordinateur et son matériel autant que voss logiciels. Ils proposent des conditionnements, la gravure au laser, une peinture personnalisée, le marquage personnalisé et un traitement par trempage pour arriver au résultat voulu ; ainsi que des mises à niveaux de la RAM, des CPU et GPU, SSD, stockage, ventilation et le sur-cadencement. OpenSourcePC utilise le système d'exploitation Ubuntu basé sur Linux. Linux accorde à l'utilisateur un contrôle complet alors qu'Ubuntu est sûr et convivial, offrant le meilleur des deux mondes. À l'avenir, OpenSourcePC ajoutera des ordinateurs de bureau et des serveurs basés sur Linux à sa gamme d'offres ; aussi, il serait souhaitable de surveiller les mises à jour des nouveaux produits.
- +
-OpenSourcePC utilise les système d'exploitation Ubuntu basé sur Linux. Linux accorde au utilisateur un contrôle complet alors qu'Ubuntu est sûr et convivial, offrant le meilleur des deux mondes. À l'avenir, OpenSourcePC ajoutera des ordinateurs de bureau et serveurs basés sur Linux à leur gamme d'offres ; aussi, il serait souhaitable de surveiller les mises à jour des nouveaux produits.+
  
 Basé à Lincoln dans le Nebraska, OpenSourcePC vous donne la liberté et la flexibilité pour construire un ordinateur comme vous en avez toujours voulu, avec un système d'exploitation basé sur Linux. OpenSourcePC propose la personnalisation complète de l'apparence et des performances, ainsi qu'un large éventail d'accessoires. Basé à Lincoln dans le Nebraska, OpenSourcePC vous donne la liberté et la flexibilité pour construire un ordinateur comme vous en avez toujours voulu, avec un système d'exploitation basé sur Linux. OpenSourcePC propose la personnalisation complète de l'apparence et des performances, ainsi qu'un large éventail d'accessoires.
  
-Source: https://www.benzinga.com/pressreleases/17/09/p10027985/opensourcepc-is-open-for-business+Source : https://www.benzinga.com/pressreleases/17/09/p10027985/opensourcepc-is-open-for-business
  
 **Manjaro Spitfire: Manjaro Linux Gets Its Own Laptop With The Help Of Station X **Manjaro Spitfire: Manjaro Linux Gets Its Own Laptop With The Help Of Station X
Ligne 500: Ligne 483:
 Après des mois de travail acharné, Manjaro Linux, une élégante et conviviale distrib. Linux basée sur Arch, en partenariat avec les gens à Station X, a sorti son portable. Conçu par Manjaro Team, cet ordinateur portable cible surtout la communauté Manjaro. Après des mois de travail acharné, Manjaro Linux, une élégante et conviviale distrib. Linux basée sur Arch, en partenariat avec les gens à Station X, a sorti son portable. Conçu par Manjaro Team, cet ordinateur portable cible surtout la communauté Manjaro.
  
-La collaboration promet de livrer la machine Manjaro par excellence ; le portable incorpore également des ajustements complexes au noyau, des modifications personnalisées à la batterie, au processeur et au son, et un paramétrage rationalisé. Il y a un logo Manjaro gravé au laser sur le couvercle du Manjaro Spitfire.+La collaboration promet de livrer la machine Manjaro par excellence ; le portable incorpore également des ajustements complexes au noyau, des modifications personnalisées de la batterie, du processeur et du son, et un paramétrage rationalisé. Il y a un logo Manjaro gravé au laser sur le couvercle du Manjaro Spitfire.
  
-Cette machine est propulsée par un core processeur Intel de 7ème génération, possède jusqu'à 32 Go de RAM, deux baies pour disque dur et plus encore. Grâce au châssis tout en aluminium et à l'affichage en 1080p IPS, la puissante Manjaro Spitfire ne fait aucun compromis sur son apparence. En outre, elle est livrée avec ses propres thèmes Xfce, fonds d'écran et icônes. +Cette machine est propulsée par un processeur Intel core de 7ème génération, possède jusqu'à 32 Go de RAM, deux baies pour disque dur et plus encore. Grâce au châssis tout en aluminium et à l'affichage en 1080p IPS, la puissante Manjaro Spitfire ne fait aucun compromis sur son apparence. En outre, elle est livrée avec ses propres thèmes Xfce, fonds d'écran et icônes.  
 + 
 +Source : https://fossbytes.com/manjaro-spitfire-laptop-station-x-specifications/
  
-Source: https://fossbytes.com/manjaro-spitfire-laptop-station-x-specifications/ 
  
 ===== 7 ===== ===== 7 =====
 +
  
 **Windows 10’s Built-In Linux Shell Could Be Abused to Hide Malware, Researchers Say **Windows 10’s Built-In Linux Shell Could Be Abused to Hide Malware, Researchers Say
Ligne 526: Ligne 511:
 Des chercheurs de l'entreprise de sécurité Check Point Software Technologies ont développé une technique utilisant Bash, l'interface en ligne de commande, ou shell, Linux disponible maintenant sous Windows, pour rendre des maliciels indétectables. Ils appelèrent le résultat Bashware. Des chercheurs de l'entreprise de sécurité Check Point Software Technologies ont développé une technique utilisant Bash, l'interface en ligne de commande, ou shell, Linux disponible maintenant sous Windows, pour rendre des maliciels indétectables. Ils appelèrent le résultat Bashware.
  
-La fonctionnalité de Windows 10, nommé le Windows Subsystem for Linux (WSL), fait croire aux applications Linux qu'elles communiquent avec le noyau Linux, le cœur du système d'exploitation qui comprend les pilotes du matériel et des services essentiels. En fait, ces applications communiquent avec le WSL, qui traduit leurs appels système en équivalents pour le noyau Windows;+La fonctionnalité de Windows 10, appelée Windows Subsystem for Linux (WSL), fait croire aux applications Linux qu'elles communiquent avec le noyau Linux, le cœur du système d'exploitation qui comprend les pilotes du matériel et des services essentiels. En fait, ces applications communiquent avec le WSL, qui traduit leurs appels système en équivalents pour le noyau Windows.
  
-WSL fut dévoilé en mars 2016 et a été ajouté comme fonctionnalité bâta dans la mise à jour Annniversary de Windows 10, publiée en août 2016. Microsoft a annoncé qu'il deviendra une fonctionnalité entièrement prise en charge dans la mise à jour prochaine, Fall Creators.+WSL fut dévoilée en mars 2016 et a été ajoutée comme fonctionnalité bêta dans la mise à jour Annniversary de Windows 10, publiée en août 2016. Microsoft a annoncé qu'elle deviendra une fonctionnalité entièrement prise en charge dans la mise à jour prochaine, Fall Creators.
  
-Source: https://motherboard.vice.com/en_us/article/xwwexa/windows-10s-built-in-linux-shell-could-be-abused-to-hide-malware-researchers-say+Source : https://motherboard.vice.com/en_us/article/xwwexa/windows-10s-built-in-linux-shell-could-be-abused-to-hide-malware-researchers-say
  
 **Linux gets blasted by BlueBorne too **Linux gets blasted by BlueBorne too
Ligne 548: Ligne 533:
 La société de sécurité Armis a révélé huit failles distinctes, appelées collectivement BlueBorne, dans le protocole Bluetooth. Ce nouveau sale ensemble de vulnérabilités pourrait faire des ravages sur les iPhones, dispositifs Android, PC Windows et, oui, sur des ordinateurs et serveurs Linux aussi. La société de sécurité Armis a révélé huit failles distinctes, appelées collectivement BlueBorne, dans le protocole Bluetooth. Ce nouveau sale ensemble de vulnérabilités pourrait faire des ravages sur les iPhones, dispositifs Android, PC Windows et, oui, sur des ordinateurs et serveurs Linux aussi.
  
-Alors que BlueBorne nécessité une connexion Bluetooth pour se répandre, une fois les failles de sécurité utilisées, un seul dispositif infectées pourrait infecter de nombreux dispositifs et ordinateurs en quelques secondes. Les attaques faites avec BlueBorne sont silencieuses évitant l'activation de la plupart des mesures sécuritaires et ne nécessitent rien d'autre que le Bluetooth soit activé sur les dispositifs des nouvelles victimes.+Alors que BlueBorne nécessite une connexion Bluetooth pour se répandre, une fois les failles de sécurité utilisées, un seul dispositif infecté pourrait infecter de nombreux dispositifs et ordinateurs en quelques secondes. Les attaques faites avec BlueBorne sont silencieuses évitant l'activation de la plupart des mesures sécuritaires et ne nécessitent rien d'autre que l'activation du Bluetooth sur les dispositifs des nouvelles victimes.
  
-Sur les serveurs et desktops Linux, BlueBorne peut attaquer vis l'implémentation par le noyau Linux du protocole Bluetooth Host L2CAP. Il impacte Linux en utilisant précisément L2CAP version 3.3 et supérieure. La vulnérabilité est assigné CVE-2017-1000251 et Red Hat évalue cette vulnérabilité comme étant importante.+Sur les serveurs et ordinateurs de bureau Linux, BlueBorne peut attaquer via l'implémentation par le noyau Linux du protocole Bluetooth Host L2CAP. Il impacte Linux en utilisant précisément L2CAP version 3.3 et supérieure. La vulnérabilité est assignée CVE-2017-1000251 et Red Hat évalue cette vulnérabilité comme étant importante.
  
-Le Logical Link Control and Adaptation Layer Protocl (L2CAP) fonctionne au niveau du lien de données de la pile de Bluetooth. Il fournit des services comme le multiplexage de connexions, la segmentation et le réassemblage de paquets pour des protocoles de niveau supérieur tels que Bluetooth.+Le Logical Link Control and Adaptation Layer Protocol (L2CAP) fonctionne au niveau du lien de données de la pile de Bluetooth. Il fournit des services comme le multiplexage de connexions, la segmentation et le réassemblage de paquets pour des protocoles de niveau supérieur tels que Bluetooth.
  
-Source: http://www.zdnet.com/article/linux-gets-blasted-by-blueborne-too/+Source : http://www.zdnet.com/article/linux-gets-blasted-by-blueborne-too/
  
  
Ligne 571: Ligne 556:
 Sublime Text 3.0 publié avec de nouvelles fonctionnalités Sublime Text 3.0 publié avec de nouvelles fonctionnalités
  
-Sublime Text est l'un des meilleurs éditeurs de texte qui existent et c'est indéniable. Rendant cet outil encore meilleur, ces développeurs viennent de sortir la dernière et très attendue version, Sublime Text 3.0, avec de nouvelles fonctionnalités. « Presque tous les aspects de l'éditeur ont été améliorés d'une façon ou d'une autre et même une énumération des modifications majeures serait trop longue », indique l'annonce de la sortie de Sublime Text 3.0.+Sublime Text est l'un des meilleurs éditeurs de texte qui existent et c'est indéniable. Rendant cet outil encore meilleur, ses développeurs viennent de sortir la dernière et très attendue version, Sublime Text 3.0, avec de nouvelles fonctionnalités.
  
-Les importante améliorations dans Sublime Text 3.0 concernent la coloration syntaxique, les API, la vérification orthographique, GoTo Definition, l'alinéa automatiqueetc. Comparée à Sublime Text 2, cette version est beaucoup plus rapide et le défilement est plus fluide.+Comparée à la dernière bêta, sortie l'année dernière en septembre, il y a environ un an, Sublime Text 3.0 apporte un thème d'interface utilisateur rafraîchiune nouvelle icône et de nouvelles couleurs. « Presque tous les aspects de l'éditeur ont été améliorés d'une façon ou d'une autre et même une énumération des modifications majeures serait trop longue »indique l'annonce de la sortie de Sublime Text 3.0.
  
-Pour parler des changements précis depuis la dernière bêta pour Linuxil y a les dépôts apt/yum/pacman pour Linux, la sélection X11 qui est mise à jour dans le presse-papier chaque fois que la sélection changemodificateur MOD3 amélioréetc. Pour Windows, il y a la prise en charge des saisies tactile, des améliorations du défilement via le pavé tactile, de la détection du changement de fichier, de la sélection de la police, de la gestion de polices de secours dans les éléments de l'interface utilisateur, etc. Les améliorations pour macOS comprennent du support pour la barre tactilecelui des barres en couleur personnalisée de titre des fenêtres, des modifications de mise en page, une meilleure détection de navigateur Web, etc.+Les améliorations importantes de Sublime Text 3.0 concernent la coloration syntaxique, les API, la vérification orthographiqueGoTo Definition, l'alinéa automatique, etc. Comparée à Sublime Text 2cette version est beaucoup plus rapide et le défilement est plus fluide.
  
-Source: https://fossbytes.com/sublime-text-3-0-released-features-download/ +Pour parler des changements précis depuis la dernière bêta pour Linux, il y a les dépôts apt/yum/pacman pour Linux, la sélection X11 qui est mise à jour dans le presse-papier chaque fois que la sélection changele modificateur MOD3 amélioré, etc. Pour Windows, il y a la prise en charge des saisies tactilesdes améliorations du défilement via le pavé tactile, de la détection du changement de fichier, de la sélection de la police, de la gestion de polices de secours dans les éléments de l'interface utilisateur, etc. Les améliorations pour macOS comprennent du support pour la barre tactile, celui de la couleur personnalisée des barres de titre des fenêtres, des modifications de mise en page, une meilleure détection de navigateur Web, etc.
- +
-Comparée à la dernière bêtasortie l'année dernière en septembre, il y a environ un anSublime Text 3.0 apporte un thème d'interface utilisateur rafraîchi, une nouvelle icône et de nouvelles couleurs+
  
 +Source : https://fossbytes.com/sublime-text-3-0-released-features-download/
  
  
Ligne 598: Ligne 582:
 Source: http://news.softpedia.com/news/gnome-3-26-manchester-desktop-environment-debuts-officially-here-s-what-s-new-517724.shtml** Source: http://news.softpedia.com/news/gnome-3-26-manchester-desktop-environment-debuts-officially-here-s-what-s-new-517724.shtml**
  
-Démarrage officiel de l'environnement de bureau GNOME 3.26 « Manchester »+Lancement officiel de l'environnement de bureau GNOME 3.26 « Manchester »
  
 Nommé « Manchester » en l'honneur de la ville hôte cette année de la conférence annuelle de développeurs GUADEC (GNOME Users and Developers European Conference), l'environnement de bureau GNOME 3.26 est rempli d'améliorations pour les applis et les composantes centrales comprises dans la GNOME Stack (pile), ainsi que de nouvelles fonctionnalités. Nommé « Manchester » en l'honneur de la ville hôte cette année de la conférence annuelle de développeurs GUADEC (GNOME Users and Developers European Conference), l'environnement de bureau GNOME 3.26 est rempli d'améliorations pour les applis et les composantes centrales comprises dans la GNOME Stack (pile), ainsi que de nouvelles fonctionnalités.
Ligne 604: Ligne 588:
 Quant aux composantes principales de GNOME, GNOME Shell a reçu une  meilleure affichage de recherches avec une nouvelle mise en page et du support pour des actions de recherche dans le système, plus d'améliorations de Wayland, des transitions animées pour la maximisation et la dé-maximisation des fenêtres, un aperçu des activités légèrement remodelées et la transparence pour la barre d'en haut. Quant aux composantes principales de GNOME, GNOME Shell a reçu une  meilleure affichage de recherches avec une nouvelle mise en page et du support pour des actions de recherche dans le système, plus d'améliorations de Wayland, des transitions animées pour la maximisation et la dé-maximisation des fenêtres, un aperçu des activités légèrement remodelées et la transparence pour la barre d'en haut.
  
-La mise à l'échelle fractionnée d'affichage  a été ajoutée dans GNOME 3.26 pour que l'environnement de bureau ait une meilleure apparence en mode HiDPI, l'appli Photo a de nouveaux contrôles de zoom, l'appli Maps vous permet maintenant de basculer entre des vues aériennes et de rue avec des raccourcis clavier et System Monitor surveille l'IO du disque par processus.+La mise à l'échelle fractionnée de l'affichage a été ajoutée dans GNOME 3.26 pour que l'environnement de bureau ait une meilleure apparence en mode HiDPI, l'appli Photo a de nouveaux contrôles de zoom, l'appli Maps vous permet maintenant de basculer entre des vues aériennes et de rue avec des raccourcis clavier et System Monitor surveille l'IO du disque par processus.
  
-En outre, l'appli Boxes vous permet de partager des fichiers entre l'invité et l'hôte, l'appli Disks permet la création de nouveaux fichiers image qui peuvent être montés comme des dispositifs loop et supporte la redimensionnement de partitions avec leur système de fichiers, Epiphany (Web) est livré avec le support de Firefox Sync et l'appli Calendar prend maintenant en charge des événements périodiques.+En outre, l'appli Boxes vous permet de partager des fichiers entre l'invité et l'hôte, l'appli Disks permet la création de nouveaux fichiers image qui peuvent être montés comme des dispositifs loop et supporte le redimensionnement de partitions avec leur système de fichiers, Epiphany (Web) est livré avec le support de Firefox Sync et l'appli Calendar prend maintenant en charge des événements périodiques.
  
-Source: http://news.softpedia.com/news/gnome-3-26-manchester-desktop-environment-debuts-officially-here-s-what-s-new-517724.shtml+Source : http://news.softpedia.com/news/gnome-3-26-manchester-desktop-environment-debuts-officially-here-s-what-s-new-517724.shtml
  
 **ArchLabs Linux “Mínimo” 2017.09 Released **ArchLabs Linux “Mínimo” 2017.09 Released
Ligne 626: Ligne 610:
 Linux « Minimo » 2017.09 d'ArchLabs publiée Linux « Minimo » 2017.09 d'ArchLabs publiée
  
-Comparée à d'autres dérivés d'Arch Linux comme Manjaro ou Antergos, ArchLabs est une distrib. Linux plus récente et moins populaire. Elle est née quand le développement de Crunchbang fut arrêté et quelques amateurs ont décidé de s'inspirer de Bunsenlabs, lui-même un successeur de Crunchbang, organisé par la communauté, et créer une distribution nommée ArchLabs basée sur Arch Linux.+Comparée à d'autres dérivés d'Arch Linux comme Manjaro ou Antergos, ArchLabs est une distrib. Linux plus récente et moins populaire. Elle est née quand le développement de Crunchbang fut arrêté et que quelques amateurs décidèrent de s'inspirer de Bunsenlabs, lui-même un successeur de Crunchbang, organisé par la communauté, et créer une distribution nommée ArchLabs basée sur Arch Linux.
  
-Début septembre 2017, ArchLabs ont décidé de recentrer leurs activités vers ArchLabs Mínimo, alias MSE-6, comme publication principale. C'est ue version dépouillée d'ArchLabs R2D2 basée sur Openbox. Pour ceux qui ne le savent pas, les MSE-6 sont les très petits droïdes vus dans Star Wars.+Début septembre 2017, ArchLabs décidé de recentrer ses activités vers ArchLabs Mínimo, alias MSE-6, comme publication principale. C'est une version dépouillée d'ArchLabs R2D2 basée sur Openbox. Pour ceux qui ne le savent pas, les MSE-6 sont les très petits droïdes vus dans Star Wars.
  
-Le panneau par défaut de Mínimo, Polybar, a reçu quelques ajustements. Vous pouvez contrôlez le volume média en défilant n'importe où. Les développeurs d'ArchLabs ont été clairs : Conky ne sera jamais inclus par défaut dans Mínimo.+Le panneau par défaut de Mínimo, Polybar, a reçu quelques ajustements. Vous pouvez contrôlez le volume multimédia en défilant n'importe où. Les développeurs d'ArchLabs ont été clairs : Conky ne sera jamais inclus par défaut dans Mínimo.
  
 Audacious est revenu comme lecteur de musique par défaut. Pour les films et les vidéos, il y a MPV. Le navigateur Web a une nouvelle page d'accueil ArchLabs, appelée ArchTabs. Audacious est revenu comme lecteur de musique par défaut. Pour les films et les vidéos, il y a MPV. Le navigateur Web a une nouvelle page d'accueil ArchLabs, appelée ArchTabs.
  
-Puisque ArchLabs Mínimo 2017.09 est une version minimale, la taille de l'ISO est d'environ 950 Mo, ce qui est beaucoup moins que celle de R2-1d2 (2 Go).+Puisque ArchLabs Mínimo 2017.09 est une version minimale, la taille de l'ISO est d'environ 950 Mo, ce qui est beaucoup moins que celle de R2-D2 (2 Go).
  
-Source: https://fossbytes.com/archlabs-minimo-2017-09-linux-download-review/+Source : https://fossbytes.com/archlabs-minimo-2017-09-linux-download-review/
  
 **First Linux 4.14 release adds "very core" features, arrives in time for kernel's 26th birthday **First Linux 4.14 release adds "very core" features, arrives in time for kernel's 26th birthday
Ligne 654: Ligne 638:
 Source: http://www.zdnet.com/article/first-linux-4-14-release-adds-very-core-features-arrives-in-time-for-kernels-26th-birthday/** Source: http://www.zdnet.com/article/first-linux-4-14-release-adds-very-core-features-arrives-in-time-for-kernels-26th-birthday/**
  
-Première publication de Linux 4.14 ajoute des fonctionnalités « very core » et arrive à temps pour le 26ème anniversaire du noyau+La première publication de Linux 4.14 ajoute des fonctionnalités « very core » et arrive à temps pour le 26ème anniversaire du noyau
  
 Linux Torvalds a annoncé la première release candidate (rc) pour Linux 4.14, la prochaine version stable et à support à long terme du noyau Linux. Linux Torvalds a annoncé la première release candidate (rc) pour Linux 4.14, la prochaine version stable et à support à long terme du noyau Linux.
  
-Cette version inclue plusieurs nouvelles fonctionnalités de gestion de la mémoire du cœur, beaucoup de mises à jour de pilotes de dispositifs et des modifications à la documentation, l'architecture, les systèmes de fichierle réseautage et l'outillage.+Cette version inclut plusieurs nouvelles fonctionnalités de gestion de la mémoire du cœur, beaucoup de mises à jour de pilotes de dispositifs et des modifications dans la documentation, l'architecture, les systèmes de fichiersles fonctions de réseau et l'outillage.
  
-C'est la première de sept release candidates probables, avant que le nouveau noyau n'atteigne sa version stable aux alentours de novembre.+C'est la première de sept pré-publications probables, avant que le nouveau noyau n'atteigne sa version stable aux alentours de novembre.
  
 Torvalds a annoncé la version 4.14rc samedi, précisément la veille de la sortie de Linux-0.01 -- le tout premier noyau, codé alors en grande partie par Torvalds lui-même. Aujourd'hui, quelques 4 300 développeurs travaillent sur le noyau et ajoutent environ 10 000 lignes de code chaque jour. Torvalds a annoncé la version 4.14rc samedi, précisément la veille de la sortie de Linux-0.01 -- le tout premier noyau, codé alors en grande partie par Torvalds lui-même. Aujourd'hui, quelques 4 300 développeurs travaillent sur le noyau et ajoutent environ 10 000 lignes de code chaque jour.
Ligne 666: Ligne 650:
 Mainteneur du noyau Greg Koah-Hartman a dit plus tôt ce mois que Linux 4.14 serait le noyau à support à long terme de cette année, ce qui signifie qu'il ajoutera des « back ports » de correctifs stables pour le noyau pendant au moins deux ans à partir de sa sortie. C'était annoncé au mois de juillet. Les versions à support à long terme précédentes étaient la 4.4 et la 4.9, supportées respectivement jusqu'en février 2018 et janvier 2019. Mainteneur du noyau Greg Koah-Hartman a dit plus tôt ce mois que Linux 4.14 serait le noyau à support à long terme de cette année, ce qui signifie qu'il ajoutera des « back ports » de correctifs stables pour le noyau pendant au moins deux ans à partir de sa sortie. C'était annoncé au mois de juillet. Les versions à support à long terme précédentes étaient la 4.4 et la 4.9, supportées respectivement jusqu'en février 2018 et janvier 2019.
  
-Torvalds dit que la taille de Linux 4.14 est « assez normale » comparée à celle, plutôt petite, de la version 4.13, mais qu'elle n'a pas été aussi sans heurts que pendant la fenêtre de fusion. Comme d'habitude, il avait quelques critiques concernant les processus, mais n'attribuait pas les problèmes entièrement aux contributeurs. +Torvalds dit que la taille de Linux 4.14 est « assez normale » comparée à celle, plutôt petite, de la version 4.13, mais ça n'a pas été aussi facile que celle-ci pendant la fenêtre de fusion. Comme d'habitude, il avait quelques critiques concernant les processus, mais n'attribuait pas les problèmes entièrement aux contributeurs.
- +
-Source: http://www.zdnet.com/article/first-linux-4-14-release-adds-very-core-features-arrives-in-time-for-kernels-26th-birthday/+
  
 +Source : http://www.zdnet.com/article/first-linux-4-14-release-adds-very-core-features-arrives-in-time-for-kernels-26th-birthday/
  
  
Ligne 689: Ligne 672:
 La release candidate de Tails 3.2 publiée pour les tests La release candidate de Tails 3.2 publiée pour les tests
  
-La distribution Linux en LiveUSB, Tails (The Amnesic Incognito Live System, le système live amnésique etincognito) a reçu une nouvelle release candidate pour la mise à jour 3.2 qui devra sortir le 26 de ce mois. Quelques importante modifications sous le capot ont été faites au système, ce qui devra améliorer le support du matériel et l'expérience ourriel.+La distribution Linux en LiveUSB, Tails (The Amnesic Incognito Live System, le système live amnésique et incognito) a reçu une nouvelle release candidate pour la mise à jour 3.2 qui devra sortir le 26 de ce mois. Quelques importantes modifications sous le capot ont été faites au système, ce qui devrait améliorer le support du matériel et l'expérience du courriel.
  
 Si vous avez déjà décidé d'essayer Tails sur du matériel assez récent, vous aviez pu rencontrer quelques problèmes de pilotes ; dans cette version, Tails est livrée avec le noyau Linux 4.12.12, l'un des plus récents. Avec ça, les utilisateurs auront une meilleure expérience avec leur matériel ; pour exemple, la série de cartes graphiques NVIDIA Maxwell est maintenant prise en charge. Si vous avez déjà décidé d'essayer Tails sur du matériel assez récent, vous aviez pu rencontrer quelques problèmes de pilotes ; dans cette version, Tails est livrée avec le noyau Linux 4.12.12, l'un des plus récents. Avec ça, les utilisateurs auront une meilleure expérience avec leur matériel ; pour exemple, la série de cartes graphiques NVIDIA Maxwell est maintenant prise en charge.
  
-Un autre changement que les utilisateurs remarqueront peut-être est que Thunderbird a été mis à niveau. Le client mail est maintenant à la version 52.3.0 et l'équipe de Tails a dit qu'il « devrait fonctionner exactement comme avant, ou mieux. » Puisque Mozilla n'apporte plus de fonctionnalités majeures à Thunderbird, vous ne verrez rien de nouveau, mais si vous avez constaté quelques problèmes, il est possible que ceux-ci soit corrigés.+Un autre changement que les utilisateurs remarqueront peut-être est que Thunderbird a été mis à niveau. Le client mail est maintenant à la version 52.3.0 et l'équipe de Tails a dit qu'il « devrait fonctionner exactement comme avant, ou mieux. » Puisque Mozilla n'apporte plus de fonctionnalités majeures à Thunderbird, vous ne verrez rien de nouveau, mais si vous avez constaté quelques problèmes, il est possible que ceux-ci soient corrigés.
  
-Depuis environ une semaine, vous auriez pu lire des choses sur « BlueBourne », un maliciel qui se propage aux dispositifs qui utilisent Bluetooth. Pour vous protéger contre cette attaque, le support de Bluetooth est maintenant complète désactivé sur Tails. Bien évidemment, des utilisateurs peut avoir besoin de leur matériel Bluetooth et Tails demande des retours concernant la modification.+Depuis environ une semaine, vous auriez pu lire des choses sur « BlueBourne », un maliciel qui se propage aux dispositifs qui utilisent Bluetooth. Pour vous protéger contre cette attaque, le support de Bluetooth est maintenant complètement désactivé sur Tails. Bien évidemment, des utilisateurs peut avoir besoin de leur matériel Bluetooth et Tails demande des retours concernant la modification.
  
-Source: https://www.neowin.net/news/tails-32-release-candidate-has-been-released-for-testing+Source : https://www.neowin.net/news/tails-32-release-candidate-has-been-released-for-testing
  
  
Ligne 712: Ligne 695:
 postmarketOS : une distrib. Linux ultime arrive pour vos smartphones postmarketOS : une distrib. Linux ultime arrive pour vos smartphones
  
-L'une des forces clés des systèmes d'exploitation basés sur Linux est leur capacité de fonctionner sur une variété de matériel, de vieux ordinateurs d'une dizaine d'année à la dernière génération des puces Intel. Les développeurs du noyau travaillent jour et nuit pour garder nos dispositifs en fonction. Par le passée, nous avons également fait une liste de distributions Linux qui conviennent le mieux pour des ordinateurs vieillissants avec des requis matériel limités.+L'une des forces-clés des systèmes d'exploitation basés sur Linux est leur capacité à fonctionner sur toute une variété de matériel, des vieux ordinateurs d'une dizaine d'année à la dernière génération des puces Intel. Les développeurs du noyau travaillent jour et nuit pour garder nos dispositifs en fonction. Par le passé, nous avons également fait une liste de distributions Linux qui conviennent le mieux pour des ordinateurs vieillissants avec des exigences matériel limitées.
  
 D'où la question - Pourquoi n'y a-t-il pas des tonnes de systèmes d'exploitation Linux disponibles pour les dispositifs mobiles ? L'écosystème mobile est dominé principalement par Android, qui bénéficie d'une présence sur une large gamme de dispositifs, et iOS. Mais, côté mises à jour, même Android ne remplit pas le contrat. Très souvent les dispositifs vedettes, très haut de gamme, sont privés des mise à jours récentes après seulement deux à trois années. C'est pour résoudre ce problème que postmarketOS est entré en scène. D'où la question - Pourquoi n'y a-t-il pas des tonnes de systèmes d'exploitation Linux disponibles pour les dispositifs mobiles ? L'écosystème mobile est dominé principalement par Android, qui bénéficie d'une présence sur une large gamme de dispositifs, et iOS. Mais, côté mises à jour, même Android ne remplit pas le contrat. Très souvent les dispositifs vedettes, très haut de gamme, sont privés des mise à jours récentes après seulement deux à trois années. C'est pour résoudre ce problème que postmarketOS est entré en scène.
  
-postmarketOS est basé sur la distrib. Alpine Linux, qui est légère et orientée sécurité. Alpine Linux a besoin de 5-6 Mo pour une installations de base. L'objectif de postmarketOS est d'assurer au smartphones une cycle de vie de dix ans pour qu'ils puissent continuer à recevoir des mises à jour. postmarketOS, en développement par Oliver Smith, n'a pas l'intention de restreindre les utilisateurs à une interface utilisateur. Ils peuvent choisir parmi différentes interfaces comme GNOME, Xfce, KDE, etc.+postmarketOS est basé sur la distrib. Alpine Linux, qui est légère et orientée sécurité. Alpine Linux a besoin de 5-6 Mo pour une installation de base. L'objectif de postmarketOS est d'assurer au smartphones une cycle de vie de dix ans pour qu'ils puissent continuer à recevoir des mises à jour. postmarketOS, en développement par Oliver Smith, n'a pas l'intention de restreindre les utilisateurs à une interface utilisateur. Ils peuvent choisir parmi différentes interfaces comme GNOME, Xfce, KDE, etc.
  
-Source: https://fossbytes.com/postmarketos-linux-distro-smartphones/+Source : https://fossbytes.com/postmarketos-linux-distro-smartphones/
  
 **Linux Mint 18.3 Ubuntu-based operating system is named 'Sylvia' **Linux Mint 18.3 Ubuntu-based operating system is named 'Sylvia'
Ligne 730: Ligne 713:
 Source: https://betanews.com/2017/09/18/linux-mint-18-3-sylvia/** Source: https://betanews.com/2017/09/18/linux-mint-18-3-sylvia/**
  
-Linux Mint 18.3, un système d'exploitation basé sur Ubuntu, s'appelle « Sylvia »+Linux Mint 18.3, système d'exploitation basé sur Ubuntu, s'appelle « Sylvia »
  
 Ubuntu 17.10 est presque arrivé et beaucoup d'utilisateurs de Linux sont enthousiastes. Le système d'exploitation de Canonical est déjà excellent, mais, bientôt, il sera encore meilleur grâce à un nouvel environnement de bureau par défaut -- GNOME. Nous verrons bien ce que cela signifie pour l'utilisation de Linux Mint, basé sur Ubuntu. En fait, beaucoup de gens choisissent Mint parce qu'ils n'aiment pas l'environnement de bureau Unity. Maintenant que Ubuntu a enterré Unity, les raisons de choisir une distrib. basée sur Ubuntu, une imitation, plutôt que la « vraie de vraie », s’amenuisent. Ubuntu 17.10 est presque arrivé et beaucoup d'utilisateurs de Linux sont enthousiastes. Le système d'exploitation de Canonical est déjà excellent, mais, bientôt, il sera encore meilleur grâce à un nouvel environnement de bureau par défaut -- GNOME. Nous verrons bien ce que cela signifie pour l'utilisation de Linux Mint, basé sur Ubuntu. En fait, beaucoup de gens choisissent Mint parce qu'ils n'aiment pas l'environnement de bureau Unity. Maintenant que Ubuntu a enterré Unity, les raisons de choisir une distrib. basée sur Ubuntu, une imitation, plutôt que la « vraie de vraie », s’amenuisent.
  
-Mais, bon, si pour une quelconque raison vous restez un utilisateur convaincu de Linux Mint, j'ai une nouvelle intéressante. La version 18.3 arrive bientôt et nous connaissons maintenant le nom de code officiel. Comme c'est généralement le cas pour les systèmes d'exploitation Mint, un nom de femme est utilisé. Cette fois-ci « Sylvia » est l'heureux élu. Outre le nom nous connaissons quelques autres bribes d'information intéressantes : la distrib. aura un outil de sauvegarde secondaire par défaut (Timeshift), et Xreader sera amélioré de façon significative.+Mais, bon, si pour une quelconque raison vous restez un utilisateur convaincu de Linux Mint, j'ai une nouvelle intéressante. La version 18.3 arrive bientôt et nous connaissons maintenant le nom de code officiel. Comme c'est généralement le cas pour les systèmes d'exploitation Mint, un nom de femme est utilisé. Cette fois-ci« Sylvia » est l'heureuse élue. Outre le nomnous connaissons quelques autres bribes d'information intéressantes : la distrib. aura un outil de sauvegarde secondaire par défaut (Timeshift), et Xreader sera amélioré de façon significative.
  
-« Timeshift est un excellent outil qui crée et restaure des instantanés du système. C'est un compagnon génial de mintBackup qui se concentre sur des données personnelles. Dans Mint 18.3, les deux applications seront installées par défaut et se complimenteront mutuellement . Actuellement, nous travaillons avec Tony pour améliorer les traductions et l'intégration au bureau de Timeshift, y ajouter le support de la progression d'une fenêtre et améliorer sa prise en charge de HiDPI », précise Clément Lefebvre de Linux Mint.+« Timeshift est un excellent outil qui crée et restaure des instantanés du système. C'est un compagnon génial de mintBackup qui se concentre sur des données personnelles. Dans Mint 18.3, les deux applications seront installées par défaut et se complèteront mutuellement . Actuellement, nous travaillons avec Tony pour améliorer les traductions et l'intégration au bureau de Timeshift, y ajouter le support de la progression d'une fenêtre et améliorer sa prise en charge de HiDPI », précise Clément Lefebvre de Linux Mint.
  
-Source: https://betanews.com/2017/09/18/linux-mint-18-3-sylvia/+Source : https://betanews.com/2017/09/18/linux-mint-18-3-sylvia/
  
 ===== 10 ===== ===== 10 =====
Ligne 757: Ligne 740:
 Le noyau Linux 4.12 a atteint la fin-de-vie et les utilisateurs sont encouragés à installer Linux 4.13 Le noyau Linux 4.12 a atteint la fin-de-vie et les utilisateurs sont encouragés à installer Linux 4.13
  
-La version 4.12.4 du noyau Linux est maintenant disponible pour tous les utilisateurs de la série 4.12 du noyau, mais il semble que c'est la dernière mise à jour de maintenance pour cette branche, étiquetée maintenant EOL (End of Life, fin-de-vie) sur le site Web kernel.org. Il ne sera plus pris en charge.+La version 4.12.4 du noyau Linux est maintenant disponible pour tous les utilisateurs de la série 4.12 du noyau, mais il semble que c'est la dernière mise à jour de maintenance pour cette branche, étiquetée maintenant EOL (End of Life, fin-de-vie) sur le site Web kernel.org. Elle ne sera plus prise en charge.
  
-Tous les utilisateurs d'un noyau Linux de la série 4.12 sont, donc, conseillés vivement de mettre à niveau vers une branche du noyau plus récente, telle que Linux 4.13 qui a reçu sa troisième mise à jour de maintenance aujourd'hui. Bous pouvez, bien entendu choisir de mettre à jour vers le noyau Linux 4.12.4, mais il faut garder à l'esprit que c'est le dernier correctif.+Il est donc vivement conseillé à tous les utilisateurs d'un noyau Linux de la série 4.12 de se mettre à niveau vers une branche du noyau plus récente, telle que Linux 4.13 qui a reçu sa troisième mise à jour de maintenance aujourd'hui. Vous pouvez, bien entenduchoisir de vous mettre à jour vers le noyau Linux 4.12.4, mais il faut garder à l'esprit que c'est le dernier correctif.
  
 Si vous utilisez une distribution GNU/Linux propulsée par un noyau de la série Linux 4.12, veuillez envisager une mise à niveau vers le noyau Linux 4.13 dès que possible. Si vous ne savez pas compiler votre propre noyau, vous devriez demander au mainteneur de votre distib. de mettre à niveau les paquets du noyau vers Linux 4.13. Si vous utilisez une distribution GNU/Linux propulsée par un noyau de la série Linux 4.12, veuillez envisager une mise à niveau vers le noyau Linux 4.13 dès que possible. Si vous ne savez pas compiler votre propre noyau, vous devriez demander au mainteneur de votre distib. de mettre à niveau les paquets du noyau vers Linux 4.13.
  
-Linux 4.13 est stable et la plus récente et plus avancée série du noyau, sortie il y a deux semaines avec de nombreuses fonctionnalités et améliorations. Malheureusement, elle est une branche à courte durée de vie ; ainsi, il vaudrait mieux attendre la prochaine version LTS, Linux 4.14 dont le développement fut lancé par Linus Torvalds le weekend dernier.+Linux 4.13 est stable et la plus récente et plus avancée série du noyau, sortie il y a deux semaines avec de nombreuses fonctionnalités et améliorations. Malheureusement, c'est une branche à courte durée de vie ; ainsi, il vaudrait mieux attendre la prochaine version LTS, Linux 4.14 dont le développement a été lancé par Linus Torvalds le weekend dernier.
  
-Source: http://news.softpedia.com/news/linux-kernel-4-12-reached-end-of-life-users-are-urged-to-move-to-linux-4-13-517770.shtml+Source : http://news.softpedia.com/news/linux-kernel-4-12-reached-end-of-life-users-are-urged-to-move-to-linux-4-13-517770.shtml
  
 **The ISS just got its own Linux supercomputer **The ISS just got its own Linux supercomputer
Ligne 789: Ligne 772:
 Beaucoup des calculs dont ont besoin des projets de recherche dans l'espace se font toujours sur la Terre à cause des capacités informatiques limitées dans l'espace, mais, à son tour, cela cause un problème de transmission de données de et vers un vaisseau spatial. Bien que cette approche fonctionne pour l'exploration lunaire ou en orbite terrestre basse quand les astronautes peuvent communiquer avec la Terre en temps réel ou presque, en s'approchant de plus en plus de Mars, la latence de communication croîtra d'autant. Beaucoup des calculs dont ont besoin des projets de recherche dans l'espace se font toujours sur la Terre à cause des capacités informatiques limitées dans l'espace, mais, à son tour, cela cause un problème de transmission de données de et vers un vaisseau spatial. Bien que cette approche fonctionne pour l'exploration lunaire ou en orbite terrestre basse quand les astronautes peuvent communiquer avec la Terre en temps réel ou presque, en s'approchant de plus en plus de Mars, la latence de communication croîtra d'autant.
  
-Cela signifie qu'il pourrait falloir 20 minutes pour des données d'atteindre la Terre à partir du vaisseau spatial -- et une autre période de 20 minutes pour une réponse d'atteindre les astronautes.+Cela signifie qu'il pourrait falloir 20 minutes pour que des données atteignent la Terre à partir du vaisseau spatial -- et un autre délai de 20 minutes pour qu'une réponse parvienne aux astronautes.
  
-Le matériel, que l'entreprise appelle le « Spaceborne computer » (ordinateur spatial) est un serveur Apollo 40 avec une interconnexion HPC à haute vitesse sous Linux. Il tourne dans un enclos refroidià eau et HPE a développé des logiciels supplémentaires pour répondre aux contraintes environnementales et aux nécessités de fiabilité de la super informatique dans l'espace.+Le matériel, que l'entreprise appelle le « Spaceborne computer » (ordinateur spatial) est un serveur Apollo 40 avec une interconnexion HPC à haute vitesse sous Linux. Il tourne dans un caisson refroidi à l'eau et HPE a développé des logiciels supplémentaires pour répondre aux contraintes environnementales et aux exigences de fiabilité de la super-informatique de l'espace.
  
-Source: http://www.zdnet.com/article/the-iss-just-got-its-own-linux-supercomputer/+Source : http://www.zdnet.com/article/the-iss-just-got-its-own-linux-supercomputer/
  
  
Ligne 808: Ligne 791:
 Source: https://fossbytes.com/kali-linux-2017-2-tools-download-iso-torrent/** Source: https://fossbytes.com/kali-linux-2017-2-tools-download-iso-torrent/**
  
-Kali Linux 2017.2 publié avec de nouveau outils pour les hackers +Kali Linux 2017.2 publié avec de nouveaux outils pour les hackers
- +
-En 2016, les développeurs de Kali Linux ont décidé de changé pour un modèle en mise à jour en continu. Par conséquent Kali Linux kgarantit que votre configuration de hackage éthique est mise à jour régulièrement avec les nouveaux correctifs de sécurité et de nouvelles fonctionnalités. Faisant suite à Kali Linux 2017.1, sorti en avril 2017, les développeurs vient de publier Kali Linux 2017.2. +
- +
-La dernière version comporte tous les correctifs et mises à jour sortis depuis 2017.1. Kali 2017.2 contient beaucoup de nouveaux paquets (et paquets mis à jour) qui valent surement le coup d'être examinés. Cela va sans dire que ces nouveaux outils viennent en plus des mises à jour standards de sécurité et de paquets reçues via Debian Testing. +
- +
-L'équipe de Kali a également travailler à l'amélioration de l'intégration globale des paquets Kali Linux.  de exemples d'utilisation de programme, un domaine en particulier, ont été améliorés pour aider à réduire la perplexité de débutants comme de vétérans de Kali.+
  
-Kali Linux est disponible pour les architectures 32- et 64-bit. Kali ARM et les images virtuelles Kali ont été mis à jourVous pouvez également choisir entre différents bureaux.+En 2016, les développeurs de Kali Linux ont décidé de changé pour un modèle de mise à jour en continu. Par conséquent, Kali Linux garantit que votre configuration de hackage éthique est mise à jour régulièrement avec les nouveaux correctifs de sécurité et de nouvelles fonctionnalitésFaisant suite à Kali Linux 2017.1, sorti en avril 2017, les développeurs vient de publier Kali Linux 2017.2.
  
-Source: https://fossbytes.com/kali-linux-2017-2-tools-download-iso-torrent/+La dernière version comporte tous les correctifs et mises à jour sortis depuis 2017.1. Kali 2017.contient beaucoup de nouveaux paquets (et paquets mis à jour) qui valent sûrement le coup d'être examinés. Cela va sans dire que ces nouveaux outils viennent en plus des mises à jour standards de sécurité et des paquets reçus via Debian Testing.
  
 +L'équipe de Kali a également travaillé à l'amélioration de l'intégration globale des paquets Kali Linux.  Des exemples d'utilisation de programme, un domaine en particulier, ont été améliorés pour aider à réduire la perplexité des débutants comme des vétérans de Kali.
  
 +Kali Linux est disponible pour les architectures 32- et 64-bit. Kali ARM et les images virtuelles Kali ont été mises à jour. Vous pouvez également choisir entre différents bureaux.
  
 +Source : https://fossbytes.com/kali-linux-2017-2-tools-download-iso-torrent/
issue125/actus.1507353768.txt.gz · Dernière modification : 2017/10/07 07:22 de d52fr