Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue87:actus

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
issue87:actus [2015/01/13 15:26] auntieeissue87:actus [2015/01/13 16:08] (Version actuelle) auntiee
Ligne 365: Ligne 365:
 Il y a eu des systèmes de voiture à base de Linux auparavant. La différence ici est que la Fondation Linux promulgue AGL comme le cœur du système automobile pour les développeurs, c'est-à-dire le socle, par opposition à un système prêt pour la production comme Ford Sync ou QNX. Dans la lignée des rapports Debian Linux-Ubuntu, AGL ambitionne d'être le futur système embarqué de tous les véhicules Hyundai et Toyota au monde. Il y a eu des systèmes de voiture à base de Linux auparavant. La différence ici est que la Fondation Linux promulgue AGL comme le cœur du système automobile pour les développeurs, c'est-à-dire le socle, par opposition à un système prêt pour la production comme Ford Sync ou QNX. Dans la lignée des rapports Debian Linux-Ubuntu, AGL ambitionne d'être le futur système embarqué de tous les véhicules Hyundai et Toyota au monde.
  
-AGL vient avec un ensemble de fonctionnalités de base. La plate-forme est basée sur le projet In-Vehicle Infotainment (IVI) de Tizen (oui, ce Tizen-là) et comprend une variété de logiciels embarqués pour le contrôle de la clim, des cartes, des affichages du tableau de bord, la lecture de médias et des liens avec les smartphones. La Fondation Linux dit qu'AGL peut également soutenir les systèmes critiques, tels que les instruments routiers.+AGL vient avec un ensemble de fonctionnalités de base. La plate-forme est basée sur le projet In-Vehicle Infotainment (IVI) de Tizen (oui, ce Tizen-là) et comprend une variété de logiciels embarqués pour le contrôle de la clim, les cartes, les affichages du tableau de bord, la lecture de médias et les liens avec les smartphones. La Fondation Linux dit qu'AGL peut également soutenir les systèmes critiques, tels que les instruments routiers.
  
 Source : Source :
Ligne 392: Ligne 392:
 ** **
  
-Tannenbaum, le créateur de Minix part à la retraite+Tannenbaum, le créateur de Minixpart à la retraite
  
-Le professeur Andrew Tannenbaum, créateur du système d'exploitation Minix, a annoncé qu'il prendra sa retraite de l'Université de Vrije aux Pays-Bas, où il a travaillé pendant 43 ans.+Le professeur Andrew Tannenbaum, créateur du système d'exploitation Minix, a annoncé qu'il prendra sa retraite de l'Université de Vrije aux Pays-Bas, où il travaille depuis 43 ans.
  
-Tannenbaum a écrit un clone d'Unix appelé Minix en 1987 et a publié un livre sur la conception et la mise en œuvre de systèmes d'exploitation, indiquant le code source dans l'annexe. Son livre a servi à aider le développeur finlandais Linus Torvalds à créer le noyau Linux qui a utilisé d'abord le système de fichier Minix.+Tannenbaum a écrit un clone d'Unix appelé Minix en 1987 et a publié un livre sur la conception et la mise en œuvre de systèmes d'exploitation, fournissant le code source dans l'annexe. Son livre a servi à aider le développeur finlandais Linus Torvalds à créer le noyau Linux qui a utilisé d'abord le système de fichiers de Minix.
  
-Peu de temps après la sortie de Linux en 1991, Tannenbaum a été impliqué dans un débat sur une comparaison des mérites de Minix et Linux ; parmi les personnages importants qui ont répondu à ses commentaires il y avait Torvalds lui-même.+Peu de temps après la sortie de Linux en 1991, Tannenbaum s'est impliqué dans un débat sur les mérites respectif de Minix et Linux ; parmi les personnages importants qui ont répondu à ses commentaires il y avait Torvalds lui-même.
  
-Tannenbaum est né à New York, mais a déménagé aux Pays-Bas avec son épouse néerlandaise après avoir reçu son doctorat. À l'Université Vrije, il a enseigné l'organisation de l'informatique et des systèmes d'exploitation et il a également supervisé des étudiants qui préparaient leur doctorat.+Tannenbaum est né à New York, mais a déménagé aux Pays-Bas avec son épouse néerlandaise après son doctorat. À l'Université Vrije, il a enseigné l'organisation de l'informatique et des systèmes d'exploitation et il a également supervisé des étudiants qui préparaient leur doctorat.
  
-Il a écrit un certain nombre de livres largement utilisés sur la science informatique, dont certains ont été traduits en pas moins de 21 langues.+Il a écrit de nombreux livres sur l'informatique, qui sont largement utilisés, dont certains sont traduits en pas moins de 21 langues.
  
 Source : Source :
Ligne 426: Ligne 426:
 ** **
  
-CrossOver 13.2 : installer un programme Windows sur Linux est maintenant plus facile+CrossOver 13.2 : installer un programme Windows sous Linux est maintenant plus facile
  
-Parfois, vous avez vraiment besoin d'une application de bureau Windows, même si vous êtes un utilisateur inconditionnel de Linux. Pour toutes ces occasions, je recommande CrossOver de CodeWeavers. Toujours mieux, la dernière version permet d'installer des programmes Windows sur les systèmes Linux plus facilement que jamais.+Parfois, vous avez vraiment besoin d'une application de bureau Windows, même si vous êtes un utilisateur inconditionnel de Linux. Pour toutes ces occasions, je recommande CrossOver de CodeWeavers. Mieux encore, la dernière version permet d'installer des programmes Windows sur les systèmes Linux plus facilement que jamais.
  
 Microsoft Office 2010 sous Linux ? Bien sûr, c'est facile à faire avec CrossOver de CodeWeavers. Microsoft Office 2010 sous Linux ? Bien sûr, c'est facile à faire avec CrossOver de CodeWeavers.
  
-Pour ceux d'entre vous qui n'ont pas utilisé CrossOver avant, il vous permet d'exécuter certains programmes Windows, mais pas tous, sur les PC Linux et Mac. Le programme est basé sur le projet Open Source Wine, une implémentation de l'interface de programmation d'applications Windows (API) au-dessus de la famille de systèmes d'exploitation Unix/Linux. Pour chaque application, CrossOver/Wine crée un petit conteneur virtuel Windows pour ce programme seulement.+Pour ceux d'entre vous qui n'ont pas déjà utilisé CrossOver, il vous permet d'exécuter certains programmes Windows, mais pas tous, sur les PC Linux et Mac. Le programme est basé sur le projet Open Source Wine, une implémentation de l'interface de programmation d'applications Windows (API) par-dessus la famille de systèmes d'exploitation Unix/Linux. Pour chaque application, CrossOver/Wine crée un petit conteneur virtuel Windows. 
  
-Vous n'avez pas réellement besoin de CrossOver pour exécuter des applications Windows sur Linux ou un Mac. Vous pouvez le faire avec Wine seul, si vous savez exactement ce que vous faites. Mais CrossOver vous permet une installation facile automatisée des applications Windows, et un soutien technique.+Vous n'avez pas réellement besoin de CrossOver pour exécuter des applications Windows sous Linux ou un Mac. Vous pouvez le faire avec Wine seul, si vous savez exactement ce que vous faites. Mais CrossOver vous permet une installation facile automatisée des applications Windows, et un soutien technique.
  
 Source : Source :
Ligne 458: Ligne 458:
 Intel va livrer l'ordinateur Open Source Galileo Gen2 en août pour 60 $ Intel va livrer l'ordinateur Open Source Galileo Gen2 en août pour 60 $
  
-La réponse d'Intel au PC populaire Raspberry Pi, ayant la taille d'une carte de crédit et coutant 25 $, est le Galileo Gen2, prévu pour être disponible en août pour environ 60 $.+La réponse d'Intel au PC populaire Raspberry Pi, ayant la taille d'une carte de crédit et coutant 25 $, est le Galileo Gen2, prévu pour août pour environ 60 $.
  
-Comme le Pi, l'ordinateur Galileo Gen2 est une carte sans caisse de protection avec tous les composants nécessaires pour construire un PC. Seuls les périphériques externes doivent être reliés. Galileo est destiné à la communauté des bricoleurs et les amateurs qui font des robots, des petits appareils électroniques, des appareils portables et même des PC.+Comme le Pi, l'ordinateur Galileo Gen2 est une carte sans boîtier avec tous les composants nécessaires pour assembler un PC. Seuls les périphériques externes doivent être reliés. Galileo est destiné à la communauté des bricoleurs et des amateurs qui font des robots, des petits appareils électroniques, des dispositifs mobiles et même des PC.
  
-Le Gen2 succède au premier ordinateur Galileo, qui avait commencé à être livré en fin d'année dernière pour environ 70 $. Le nouveau Galileo dispose d'un processeur x86 faible puissance appelé Quark, alors que le Raspberry Pi a un processeur ARMv7.+Le Gen2 succède au premier ordinateur Galileo, dont la livraison a débuté en fin d'année dernière pour environ 70 $. Le nouveau Galileo dispose d'un processeur x86 de faible puissance appelé Quark, alors que le Raspberry Pi a un processeur ARMv7.
  
 Source : Source :
Ligne 489: Ligne 489:
 La carte de prototypage UDOO pour les applications Android, Linux, Arduino et Google ADK est disponible chez le distributeur allemand Conrad Business Supplies. La carte de prototypage UDOO pour les applications Android, Linux, Arduino et Google ADK est disponible chez le distributeur allemand Conrad Business Supplies.
  
-Créé par le SECO et AIDILAB, la carte de développement est basée sur un CPU dual ou quad core ARM Cortex-A9 avec un processeur ARM dédié à la gestion des entrées/sorties.+Créée par le SECO et AIDILAB, la carte de développement est basée sur un CPU dual ou quad core ARM Cortex-A9 avec un processeur ARM dédié à la gestion des entrées/sorties.
  
-Prévue pour être utilisée par les étudiants et les ingénieurs de développement, la carte exécute une version de Linux Ubuntu optimisée pour ARM appelé Linaro. Cela signifie que les développeurs peuvent utiliser l'IDE d'Arduino pour construire et télécharger des scénarios à la carte embarquée compatible Arduino, sans connexions de câbles externes ou supplémentaires.+Prévue pour être utilisée par les étudiants et les ingénieurs de développement, la carte exécute une version de Linux Ubuntu optimisée pour ARMappelé Linaro. Cela signifie que les développeurs peuvent utiliser l'IDE d'Arduino pour construire et télécharger des scénarios à la carte embarquée compatible Arduino, sans connexions de câbles externes ou supplémentaires.
  
 Source : Source :
Ligne 513: Ligne 513:
 ** **
  
-Le malware New Mayhem cible les serveurs Linux et UNIX+Le nouveau malware Mayhem cible les serveurs Linux et UNIX
  
-Un nouveau malware qui fonctionne sur des serveurs Unix, même avec des privilèges restreints, a déjà infecté des machines en Australie et est activement en chasse de plusieurs cibles, a montré un nouvel article de recherche.+Un nouveau malware qui fonctionne sur des serveurs Unix, même avec des privilèges restreints, a déjà infecté des machines en Australie et cherche activement d'autres cibles, a montré un nouvel article de recherche.
  
-Trois chercheurs du fournisseur de Web russe Yandex, Andrej Kovalev, Konstantin Ostrashkevich et Evgeny Sidorov, ont annoncé dans l'analyse technique du malware, publié par le spécialiste de la sécurité et des anti-virus Virus Bulletin, que Mayhem fonctionne comme un bot traditionnel de Windows.+Trois chercheurs du fournisseur de Web russe Yandex, Andrej Kovalev, Konstantin Ostrashkevich et Evgeny Sidorov, ont annoncédans l'analyse technique du malware, publié par le spécialiste de la sécurité et des anti-virus Virus Bulletin, que Mayhem fonctionne comme un bot traditionnel de Windows.
  
-Mayhem a été découvert en avril de cette année et ne nécessite pas de vulnérabilité permettant une élévation de privilèges (il n'a pas à se présenter comme le super utilisateur root), pour travailler sur les systèmes Linuxou sur des serveurs FreeBSD.+Mayhem a été découvert en avril de cette année et ne nécessite pas de vulnérabilité permettant une élévation de privilèges (il n'a pas à se présenter comme le super utilisateur root), pour fonctionner sur les systèmes Linux ou sur des serveurs FreeBSD.
  
 Source : Source :
issue87/actus.1421159205.txt.gz · Dernière modification : 2015/01/13 15:26 de auntiee